« J’ai pleuré pour lui », Piqué met les points sur les i concernant le départ de Messi

Advertisements

Il est pointé du doigt comme l’un des responsables du départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Mais Gérard Piqué ne s’en plaint pas pour autant. Il faut dire que le défenseur central espagnol était un ami proche du septuple Ballon d’Or, qui a battu d’innombrables records au cours de son passage mémorable au Camp Nou.

Advertisements

Le Champion du monde 2010 s’est d’ailleurs confié à Gary Neville sur les dessous de départ de l’Argentin. « J’ai pleuré quand Messi a quitté Barcelone. J’ai pleuré pour lui. Pour la carrière qu’il a eue au Barça, il aurait été formidable qu’il reste jusqu’à la fin de sa carrière au club », a d’abord lancé Gérard Piqué sur The Overlap.

« Je peux comprendre pourquoi Messi n’a pas pu renouveler. Le club souffrait beaucoup économiquement à cause de l’ancien président et de sa façon de gérer le club. Au bout du compte, ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Parfois, vous prenez une décision et les choses ne marchent pas. », a-t-il ajouté, taclant Josep Maria Bartomeu au passage.

« Pour Barcelone et les fans, Messi était comme un Dieu, ça aurait été génial qu’il reste. Messi était le meilleur joueur de Barcelone. J’ai toujours dit que nous avions Messi pour gagner des titres, mais nous devions aussi avoir une bonne équipe. Un joueur seul ne peut pas gagner de titres », a lucidement conclu Piqué.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire