Kim Min-jae a déjà envoyé un message clair à Man Utd concernant le transfert estival

Manchester United serait en pourparlers pour la signature de la star de Naples, Kim Min-jae, et le défenseur a déjà fait connaître son opinion sur un éventuel transfert à ce stade.

Le défenseur central sud-coréen a rejoint Naples en provenance de Fenerbahçe cet été, malgré l’intérêt de United et de Tottenham.

Le géant turc a déclaré que le montant de la transaction s’élevait à 18,05 millions d’euros, le joueur de 26 ans ayant été recruté pour remplacer directement Kalidou Koulibaly, parti à Chelsea.

La transaction s’est avérée être une bonne affaire, Kim aidant Naples à remporter le Scudetto pour la première fois depuis 33 ans.

Si le Napoli s’est appuyé sur son attaque pour remporter le titre, avec 70 buts marqués cette saison, plus que toute autre équipe de Serie A, il possède également la meilleure défense de la division.

Kim a participé à 33 matches avec l’équipe de Luciano Spalletti, ce qui signifie qu’il a joué tous les matches sauf un. Les géants italiens n’ont encaissé que 23 buts au cours de ces rencontres.

La forme du défenseur n’est pas passée inaperçue aux yeux de United. Le Correire dello Sport (via Sport Witness) rapporte que l’équipe de Ten Hag a une proposition prête à soumettre à Naples et qu’elle est en pourparlers avancés avec les représentants du joueur.

Kim, quant à lui, a déjà envoyé un message à United et à d’autres clubs intéressés par un éventuel transfert.

Kim envoie un message à United
Alors que le joueur de 26 ans aurait une clause libératoire de 50 à 60 millions d’euros dans son contrat avec Naples, qui est activée entre le 1er et le 15 juillet, il n’y a aucune garantie que United déclenche cette clause pour conclure un accord.

Kim a déclaré en mars qu’il trouvait les rumeurs de transfert « inconfortables », avant de les qualifier d’ »absurdités ».

Il a déclaré (citations du Daily Mail) : « Cela fait quatre ans que j’ai ces rumeurs. C’est désagréable. J’aimerais que vous ne répandiez pas ces histoires.

« Je ne me préoccupe pas des rumeurs de transfert parce qu’elles sont fausses. Maintenant, je me concentre sur l’équipe, plutôt que sur ce genre d’absurdités.

« Il y a encore beaucoup de matches importants à jouer et pour l’instant, je ne veux me concentrer que sur Naples.

Si peu de joueurs ont refusé United par le passé, un transfert de Kim semble loin d’être acquis, du moins à ce stade.

Toutefois, le manager Erik ten Hag espère convaincre le Sud-Coréen en s’assurant que son équipe se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine, une compétition à laquelle Naples est d’ores et déjà assuré de participer.

Une fois cette qualification acquise et la saison terminée, il serait peut-être judicieux pour United de tester la détermination du joueur.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Kim Min-jae a déjà envoyé un message clair à Man Utd concernant le transfert estival”

  1. Avatar de Yao adama ouattara
    Yao adama ouattara

    Vaut mieux de rester la ou tu te sens mieux quand la vie est un choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *