Koeman: J’ai reçu un appel de Barcelone, mais…

Ronald Koeman a admis qu’il ne pensait pas qu’il était juste de quitter l’équipe nationale néerlandaise pour Barcelone en janvier.

L’ancien défenseur de Blaugrana s’est vu offrir le poste de successeur d’Ernesto Valverde, mais a refusé de rester avec les Pays-Bas avant l’Euro 2020. « J’ai reçu un appel de Barcelone », a déclaré Koeman à Catalunya Radio. « Je dois tenir parole avec l’équipe nationale néerlandaise et jouer au Championnat d’Europe. » Pour le moment, l’équipe nationale est plus importante. Personne ne sait ce qui pourrait arriver à l’avenir. « Dans mon contrat, j’ai la possibilité de quitter l’équipe nationale après le Championnat d’Europe, mais ce n’est pas le moment d’y penser car je suis vraiment content de mon travail avec les Pays-Bas « Tout le monde sait que c’est mon rêve d’entraîner Barcelone un jour et espérons que j’aurai une autre chance à l’avenir. » Cela dépend toujours de votre parcours. Je sais qu’en tant qu’entraîneur, vous devez avoir beaucoup d’expérience pour entraîner une équipe. comme ça. »

Ayant été rejetée par Koeman, Barcelone s’est tournée vers Quique Setien, qui tentera de remporter la Liga Santander et la Ligue des Champions cette saison. « C’est très difficile pour moi d’avoir une opinion [sur Setien] », a déclaré Koeman. « Barcelone n’est pas plus longtemps [Pep] l’équipe de Guardiola, mais c’est un groupe fantastique. « Il y a d’autres favoris [pour la Ligue des champions]. » Pour gagner la compétition, Barcelone doit jouer mieux qu’elle ne l’a fait récemment. « [En LaLiga Santander], nous savons c’est un duel entre Barcelone et le Real Madrid et espérons que Barcelone deviendra champion.  »

Koeman travaille avec Frenkie de Jong au niveau international et il croit que son compatriote joue hors de position à Barcelone. « Il peut s’adapter à une position plus avancée dans le milieu de terrain central », a déclaré Koeman. « Sa meilleure position est celle où [Sergio] Busquets joue parce que c’est là qu’il a joué pour l’Ajax et où il joue pour l’équipe nationale. « Il est jeune et nous devons donner du temps à des joueurs comme lui. » Je suis certain qu’il montrera sa qualité et son niveau en un rien de temps. J’ai « Au début du mois de mai, Koeman a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir subi une crise cardiaque et maintenant il a fait le point sur sa santé. » Je me sens bien « , a déclaré Koeman. « Un mois après le problème, je suis heureux d’être à nouveau en forme. » J’ai passé un test la semaine dernière avec le cardiologue et tout s’est bien passé. « Je dois prendre un peu soin de moi car je ne suis pas dans le même état , mais je peux tout faire. « C’était une peur et tout s’est passé très rapidement. Je suis heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *