NOUVEAU POUR SITE 68 1
dans ,

La folle somme que doit trouver le Barça pour éviter de vivre un été d’enfer !

Par

le


Pour envisager d’être ambitieux sur le marché des transferts, le Barça doit d’abord réunir 100 millions d’euros.

Après une saison tumultueuse marquée par la perte du titre en Liga, les éliminations en quart de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi, l’annonce du départ de Xavi en janvier suivie de celle de sa prolongation en avril, et enfin les dernières rumeurs suggérant qu’il partirait finalement, le Barça s’apprête à vivre encore de grandes émotions dans les semaines à venir. Joan Laporta devra d’abord trancher sur le sort de son entraîneur, le président des Blaugrana souhaitant mettre fin à son mandat malgré un soutien important en interne.

image 117

100 millions ou un mercato raté ?

Ce n’est pas le seul problème auquel le patron des Catalans doit faire face. Selon le média Relevo, il doit trouver au moins 100 millions d’euros avant la fin du mois de juin. Pourquoi ? Le non-paiement du contrat avec la société Libero a aggravé des finances déjà déficitaires. Pour pouvoir appliquer la règle du 1:1 sur le marché des transferts, c’est-à-dire une vente = un achat, le FC Barcelone doit renflouer ses comptes de 100 millions d’euros. Sans cela, le fair-play financier et la Liga, qui surveillent de près les moindres dépenses des Blaugrana, seront intransigeants concernant les mouvements estivaux. Un véritable casse-tête et une course contre la montre.

Pour envisager d’être ambitieux sur le marché des transferts, le Barça doit d’abord réunir 100 millions d’euros. Sans cette somme, les Blaugrana ne pourront pas appliquer la règle du 1:1 pour les transferts.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *