photomix image 61
dans

La position du Real Madrid sur le retour de Zinedine Zidane est révélée

Par

le


Le Real Madrid n’a pas l’intention de faire revenir la légende du club Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur pour la troisième fois cet été, selon des informations en provenance d’Espagne.

Selon la publication espagnole MARCA, Zidane est impatient de revenir à la tête de l’équipe cet été. Le tacticien français est sans emploi depuis qu’il a démissionné de son poste d’entraîneur des Blancos à la fin de la saison 2020-21. Le Paris Saint-Germain (PSG), la Juventus et l’Olympique de Marseille ont tous été liés au triple vainqueur de la Ligue des champions.

Zidane rêverait toujours de revenir à Santiago Bernabéu, car il est parfaitement heureux à Madrid. Certaines sources ont évoqué un retour de Zidane dans la capitale espagnole, mais MARCA affirme que le Real Madrid n’a pas l’intention de réembaucher l’entraîneur.

Le président Florentino Perez serait satisfait de Carlo Ancelotti et devrait continuer à faire confiance à l’Italien pour la saison 2023-24. Le club prendrait en compte l’avis d’Ancelotti dans toutes les décisions qu’il prend pour l’avenir.

[totalpoll id= »794558″]

Un retour au Real Madrid étant exclu, le PSG, la Juventus et Marseille apparaissent comme les trois destinations possibles pour Zidane.

Les difficultés de Christophe Galtier au PSG sont bien connues. On pense que les Parisiens pourraient pousser Galtier vers la sortie à la fin de la saison en faveur d’un nouvel entraîneur et pourraient s’intéresser à Zidane. Le passé de Zidane à Marseille pourrait toutefois compliquer toute association potentielle avec le PSG.

Marseille est également une destination potentielle pour Zidane. Toutefois, le club pourrait ne pas licencier Igor Tudor en raison de l’impressionnant parcours de son équipe en Ligue 1. Les Marseillais occupent la deuxième place du classement, à seulement cinq points des hommes de Galtier.

Les difficultés de Massimiliano Allegri à la Juventus (quatre matches sans victoire) font que l’Italien n’est pas non plus à l’abri cet été. Zidane serait intéressé par la gestion d’un club ami, un club avec lequel il a des liens. Ayant passé cinq années fructueuses à Turin lorsqu’il était joueur, il est considéré comme une légende de la Juventus. Un retour à l’Allianz Stadium n’est donc pas à exclure.

Zidane, qui a remporté deux titres de la Liga et trois trophées consécutifs de la Ligue des champions, a dirigé 284 matches au cours de sa carrière, avec un pourcentage de victoire de 60,78.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *