fbpx

La raison pour laquelle Wilfried Bony a signé en Arabie Saoudite

Wilfried Bony aurait pu découvrir la France cette saison après sa longue période de disette. Libre de tout contrat, l’international ivoirien était à la recherche d’un club. Ce qui l’a d’ailleurs poussé à faire un test au Havre AC. Bien que cet essai soit concluant, le joueur apparaît quelques jours plus tard en signant à Al Ittihad Jeddah en Arabie Saoudite. Depuis, beaucoup de spéculations se font.

Pourquoi n’a-t-il pas rejoint le Havre AC en Ligue 2 ? C’est la grande interrogation qui refait surface depuis l’officialisation de sa venue en Arabie Saoudite.

Après avoir réussi au test, la voie était balisée pour que l’ancien joueur de Swansea puisse signer. Les dirigeants ont fait des propositions financières que le joueur de 31 ans n’a pas apprécié. Après les premières discussions qui n’ont pas abouti, les responsables du Havre ont voulu poursuivre. Une deuxième proposition a été faite mais c’est le bis repetita.

Lire aussi
Algérie-Medouar : « Si la situation l’exige, nous contribuons avec tout l’argent de la LFP »

A force de ne pas trouver cette entente, Bony a jugé bon de laisser passer cette piste. Sans nouvelle depuis quelques semaines, le champion d’Afrique en 2015, réapparaît avec une signature juteuse avec Al Ittihad Jeddah.

La raison est désormais claire, l’aspect financier a beaucoup pesé dans la balance pour sa nouvelle destination. Il aura préféré le 12ème au classement du championnat saoudien au Havre AC en Ligue 2. Il est au soir de sa carrière et il faut faire le maximum tant sur le plan sportif que sur le plan financier.

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *