L’Ajax exige des honoraires élevés pour 3 cibles de Man United

Advertisements

La recherche de la première recrue de Manchester United cet été se poursuit, et le club vient d’essuyer un revers majeur.

Advertisements

Le nouvel entraîneur, Erik ten Hag, a souhaité renouer avec certains de ses anciens joueurs à l’Ajax, et Manchester United a été étroitement lié à quatre joueurs qu’il a entraînés là-bas.

Les trois joueurs qui sont encore au club viennent d’être mis à prix par le club dans le but de conserver son effectif, comme le rapporte Mike Verweij de De Telegraaf.

L’ailier brésilien Antony a été placé sur la plus haute des étiquettes, étant estimé au-dessus de la barre des 70 millions d’euros, ce qui représenterait une part très importante du budget de United.

Le joueur de 22 ans est l’une des principales cibles du club depuis quelques mois, à la recherche d’un ailier droit naturel pour équilibrer son attaque.

Le poste est un problème depuis un certain temps maintenant, mais étant donné le budget relativement faible de United par rapport aux années précédentes, le manque d’actifs vendables et d’autres besoins positionnels, il est difficile de justifier ce genre de dépenses sur un joueur quand le joueur n’est pas considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste.

Le défenseur central néerlandais Jurrien Timber allait déjà rester à l’Ajax car il souhaite une place de titulaire régulière à l’approche de la Coupe du monde 2022 cet hiver.

La décision du club d’Amsterdam de l’évaluer à 50 millions d’euros ne fait qu’enfoncer le clou sur ce lien de transfert.

Timber n’étant pas disponible, United s’est alors tourné vers Lisandro Martínez.

Le défenseur central argentin, pour lequel United se bat contre son rival Arsenal, a également été évalué à 50 millions d’euros par l’Ajax.

Martí

Sa capacité à jouer en double pivot au milieu de terrain, et même à remplir les fonctions d’arrière gauche si nécessaire, fait de lui un atout extrêmement précieux à avoir.

De ces trois joueurs, il est probablement celui qui a le plus de sens étant donné les difficultés de United en défense centrale et au milieu de terrain.

Compte tenu du budget et des besoins de United cet été, il ne serait possible de signer qu’un seul de ces joueurs.

Frenkie de Jong est la priorité pour United actuellement, alors que les patrons d’Old Trafford négocient avec Barcelone.

Reste à savoir lequel de ces joueurs, s’il y en a un, finira par être celui que United poursuivra et signera éventuellement.

Cependant, cette nouvelle est certainement un coup dur pour United qui cherche à reconstruire l’équipe.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire