Park crop1633261501920 large
dans

L’ancienne star de Man Utd, Ji-Sung Park devient entraîneur

Par

le


L’ancienne star de Manchester United, Ji-Sung Park, est revenue au football anglais pour lancer sa carrière d’entraîneur.

Park, qui est le joueur asiatique le plus décoré de l’histoire, a pris en charge l’équipe U-16 des Queens Park Rangers dans le cadre de sa licence B d’entraîneur.

L’ancien milieu de terrain, qui a joué à la fois pour Manchester United et les QPR, apprendra à entraîner sous la tutelle du chef des entraîneurs des QPR, Chris Ramsey.

S’exprimant sur ce développement, le joueur de 40 ans a déclaré au site officiel du club : « Ayant joué pour QPR, je suis vraiment intéressé de voir comment ils développent leurs jeunes joueurs. J’ai beaucoup appris des joueurs et des entraîneurs.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai été surpris par l’enthousiasme de Chris pour le football et en particulier pour les jeunes.

« Ce n’est pas normal de voir quelqu’un qui est impliqué dans l’équipe première, comme l’est Chris, aussi impliqué dans tout le système des jeunes. C’est vraiment impressionnant à voir.

« Les gens peuvent penser que le métier d’entraîneur est assez similaire à celui de joueur. Pour moi, j’ai réalisé que c’était totalement différent.

« Quand je regarde l’Asie ou la Corée du Sud, l’administration doit s’améliorer par rapport à l’Europe et je vais regarder de ce côté. »

Park a remporté quatre titres de Premier League et la Ligue des champions 2008, la Coupe du monde des clubs et trois Coupes de la Ligue durant son passage à Man United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *