psg neymar seul invite a la table de messi et cristiano ronaldo icon dib 010220 11 99278411
dans

Le Barça envisage d’utiliser l’article 17 de la FIFA pour renégocier avec Neymar

Par

le


Ce n’est un secret pour personne que Barcelone veut signer à nouveau Neymar. Le club a désespérément tenté sans succès de rapatrier le Brésilien l’été dernier. Depuis,  Lionel Messi et Gerard Pique  ont tous deux exprimé leur désir de voir Neymar revenir. Le Barça devrait faire une nouvelle tentative pour obtenir ses services cet été.

Selon ESPN, le Barça considère Neymar comme «un footballeur incroyable et l’héritier naturel de Lionel Messi». Ils feront également «tout son possible pour le ramener». Leur première priorité est de négocier avec le PSG  sur le transfert mais, s’ils ne parviennent pas à un accord, ils pourraient exploiter une règle peu connue de la FIFA pour faire passer le transfert.

L’article 17 a été créé en 2001 lorsque la Commission européenne a menacé de proscrire le système de transfert au sein de l’Union européenne car il portait atteinte à la liberté de circulation des joueurs par rapport aux autres travailleurs. Il indique que les joueurs peuvent quitter leur contrat «sans juste motif» une fois la période de protection de trois ans terminée. C’est donc ce que Barcelone envisage de faire avec Neymar s’ils ne peuvent pas avoir un accord avec le PSG.

 

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça va faire l’impossible pour Neymar

 

Pour qu’il se concrétise, la première étape serait pour le Brésilien, qui est au PSG depuis 2017, de résilier son contrat. Il n’y aurait rien que le PSG puisse faire pour l’arrêter. Si Neymar le fait, le Barça et le PSG devraient alors s’asseoir à la table dans le but de parvenir à un accord. S’ils ne parviennent pas à un accord, la FIFA tentera alors de régler les frais. Si l’un des clubs ou les deux ne sont pas d’accord avec le résultat, ils se réservent alors le droit de faire appel au TAS.

Ce serait certainement l’un des transferts les plus incroyables de l’histoire du football. Seuls quelques clubs ont essayé d’exploiter la règle depuis son introduction. Mais cela risque d’avoir de graves répercussions. Si le Barça utilisait l’article 17, cela ruinerait sans aucun doute leur amitié avec le PSG. Le club français serait, à juste titre, livide et ne voudra probablement plus jamais traiter avec le Barça. La réputation de Barcelone en souffrirait également.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *