philippe coutinho
dans

Le Bayern Munich laisse tomber le plus gros indice, mais il ne signera pas Philippe Coutinho de manière permanente

Par

le


Le déménagement de Philippe Coutinho au Bayern Munich ne sera certainement pas rendu permanent, le club offrant déjà son numéro à une cible de transfert.

Le milieu de terrain de Barcelone a été prêté au Bayern cette saison mais sa forme ne s’est pas beaucoup améliorée depuis son temps décevant avec les géants catalans.

Coutinho manquera le reste de la saison de Bundesliga en raison d’une blessure et malgré le fait que le club ait la possibilité de signer définitivement le joueur de 27 ans à la fin de son contrat de prêt, il semble peu probable qu’il soit au Bayern la saison prochaine.

C’est particulièrement vrai maintenant que le club a déjà offert son maillot numéro 10. Selon le média allemand Bild, le club a déclaré à l’ailier de Manchester City, Leroy Sane, qu’il pouvait avoir le numéro, précédemment porté par Arjen Robben, s’il signe.

[totalpoll id= »794558″]

Sane est une cible à long terme pour les champions allemands et ils ont tenté de le signer il y a un an, mais sans succès et leur désir de le signer s’est refroidi avec sa blessure dans le bouclier communautaire en août dernier, ce qui l’a mis hors de combat pendant sept mois.

Le Bayern devrait revenir pour essayer de signer l’ancien ailier de Schalke cet été et il aurait voulu déménager à l’Allianz Arena.

L’international allemand en a porté 19 pour toute sa carrière senior, à Schalke, City et avec l’équipe nationale, mais la chance de «remplacer» Robben, qui a pris sa retraite du football après avoir quitté le Bayern à la fin de la saison dernière, pourrait être une motivation supplémentaire pour son déménagement.

Lire aussi:  Arsenal – Bayern Munich : Harry Kane et Neuer démarrent, les compos officielles

Le contrat de 24 ans à l’Etihad expire l’été prochain, donc l’équipe de Pep Guardiola est susceptible de le vendre cet été plutôt que de le perdre pour rien dans un peu plus d’un an.

Coutinho déménage à Barcelone en janvier 2018, après une longue saga de transfert pour l’ancien milieu de terrain de Liverpool, mais les choses ne se sont pas bien passées pour le Brésilien au Camp Nou.

L’équipe espagnole menait déjà la Liga à son arrivée et ne pouvait pas jouer en Ligue des champions car il était à égalité en coupe, tandis que son ancienne équipe a fait la finale, seulement pour perdre contre le Real Madrid.

La saison dernière, il n’a effectué que 22 matches de championnat pour le club et n’a terminé que huit de ces matchs, marquant cinq buts et n’accordant que deux passes décisives avant son transfert au Bayern cet été.

Cette saison, il a mieux réussi avec huit buts et six passes décisives en 23 apparitions, mais cela ne semble pas suffisant pour assurer un mouvement permanent.

Où sera Coutinho la saison prochaine? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *