fbpx

Le FC Barcelone change de plan et fait une demande à Neymar

Toujours à l’affût pour un retour de Neymar l’été prochain, le FC Barcelone souhaitait initialement activer la clause de stabilité pour forcer la main aux Parisiens. Mais désormais, les choses ont quelques peu changé et le club blaugrana a semble-t-il changé de fusil d’épaule.

Déterminé à faire revenir le Brésilien, le FC Barcelone ne lâche pas l’affaire. L’été dernier, les Catalans ont exploré toutes les pistes envisageables pour essayer de récupérer le crack brésilien, mais les négociations ont échoué. Depuis, la presse espagnole évoque la clause de stabilité comme nouveau plan des Blaugranas pour arriver à leur fin.

En gros, celle-ci permet à un joueur après trois ans dans un même club de pouvoir négocier son départ sous certaines conditions. Dans le dossier Neymar, l’on évoquait un possible transfert à 180 M€. Sauf que, à suivre Sport, le Barca ne donnerait plus la priorité à cette option. En effet, ladite clause n’a que rarement été sollicitée et le club ne souhaite pas s’embourber dans ce schéma.

Lire aussi
Keita Baldé : "Si j'étais président du Barça, je le recruterai dès demain"

De plus, avec la crise sanitaire liée au coronavirus, le Barça ne serait pas disposé à mettre une somme folle. Le club négocie d’ailleurs une baisse de salaires des joueurs. Pour cela, il aurait demandé au Brésilien de renoncer à faire appel à cette méthode. Si le Barça n’a pas abandonné l’idée de recruter Neymar, le dossier semble très flou.

Ça chauffe entre Krépin et le Milan… Aurier et Rothen, c’est parti pour le clash | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *