IMG 0867
dans

Le Napoli veut chiper une cible du PSG

Par

le



Le Napoli est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Luciano Spalletti. Ce dernier a décidé de prendre une année sabbatique. Le mercato estival à venir revêt une grande importance pour le club. Le fraîchement couronné du troisième Scudetto de son histoire souhaite renforcer son projet tout en évitant de perdre ses joueurs clés tels que Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia et Kim Min-jae.

La direction de Napoli a dressé une liste de potentiels successeurs, parmi lesquels Rafael Benitez, Antonio Conte, Gian Piero Gasperini, Raffaele Palladino, Roberto De Zerbi, Alessio Dionisi, Fabio Cannavaro et Vincenzo Italiano. Les noms de Luis Enrique et Sérgio Conceição ont également été mentionnés. Cependant, tous ces techniciens semblent inaccessibles en raison de leurs demandes salariales élevées.

Thiago Motta, convoité par plusieurs clubs depuis plusieurs mois, est également considéré en interne comme un potentiel successeur de Spalletti. Selon Foot Mercato, le président Aurelio De Laurentiis souhaite rencontrer l’ancien milieu de terrain du PSG avant qu’il ne parte en vacances. Cependant, Thiago Motta multiplie les rencontres avec le président de Bologne et semble également intéressé par le projet de ce club.

Nagelsmann dans le viseur mais…

Malgré l’intérêt de Aurelio De Laurentiis pour Motta, Vincenzo Italiano est en pole position pour prendre les rênes de l’équipe. Le patron de la formation napolitaine attend la finale de l’Europe League Conference entre la Fiorentina et West Ham avant de finaliser les négociations avec Italiano. Les relations entre Italiano et son président sont bonnes et un départ à l’amiable est envisageable si l’entraîneur de 45 ans est séduit par le projet de Napoli.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, Julian Nagelsmann, ancien entraîneur du Bayern, est également un nom qui figure dans la shorliste. De Laurentiis lui a d’ailleurs proposé un contrat. Mais les demandes salariales de l’entraîneur allemand sont pour le moment jugées irréalistes pour Napoli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *