resize 92
dans

Le Portugal a approché Jose Mourinho et il y a une possibilité qu’il accepte le poste

Par

le


Le Portugal pourrait faire de José Mourinho son prochain manager, après la Coupe du monde, et le mouvement pourrait même enthousiasmer les fans de Football Manager par un rebondissement.

Le Maroc est devenu la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de l’histoire de la Coupe du monde en éliminant le Portugal samedi après-midi.

Cristiano Ronaldo et certains de ses coéquipiers étaient très émus après le match, l’attaquant pleurant dans le tunnel et d’autres s’en prenant à l’arbitre.

L’attaquant a pleuré dans le tunnel et d’autres ont frappé l’arbitre. Il a prolongé le record du meilleur buteur international masculin de tous les temps, qui n’a jamais marqué dans un match à élimination directe de la Coupe du monde, un record qu’il n’est pas prêt d’oublier puisqu’il aura 41 ans lors du prochain tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancienne star de Manchester United a été au centre des gros titres pendant le tournoi, comme il en a l’habitude, après que le manager Fernando Santos ait décidé de le mettre sur le banc lors du huitième de finale contre la Suisse.

Cela a certainement fonctionné pour le manager qui a mené l’équipe à la gloire à l’Euro 2016, avec le remplaçant Goncalo Ramos qui a marqué un triplé dans la victoire 6-1.

Cependant, il a été critiqué pour avoir suivi la même tactique lors de la défaite contre le Maroc, principalement par ceux qui suivent aveuglément le quintuple Ballon d’Or.

Et avec cette élimination vient l’inévitable possibilité que Santos quitte l’équipe nationale, même si son contrat ne doit pas expirer avant 2024.

Selon le journal italien Corriere dello Sport, Mourinho a déjà eu des conversations avec la fédération portugaise, et il pourrait éventuellement assumer le rôle à temps partiel, tout en continuant ses fonctions d’entraîneur de la Roma.

Le cumul de deux emplois n’est pas quelque chose de très fréquent dans le management du football. Kevin Keegan a été en charge de l’Angleterre et de Fulham en même temps, ce qui est une des rares occasions.

Keegan n’avait initialement pris en charge l’équipe nationale qu’à titre temporaire au début de l’année 1999, après le départ de Glenn Hoddle, tout en restant à la tête de Fulham, alors en Championship.

Cependant, à la fin de la saison 1998/99, il a décidé de quitter Craven Cottage pour continuer à diriger l’équipe d’Angleterre, qu’il a quittée un peu plus d’un an après la défaite de l’équipe à Wembley contre l’Allemagne.

Les fans du jeu vidéo Football Manager seront certainement impatients de voir si Mourinho peut à la fois diriger l’équipe nationale et continuer à diriger la Roma, car le partage des postes est très populaire dans le jeu.

Les Giallorossi ont remporté l’Europa Conference League sous la houlette de l’ancien entraîneur de Chelsea la saison dernière, faisant de lui le premier manager à remporter la nouvelle compétition, la Ligue des champions et l’Europa League.

Mourinho a déjà été évoqué pour le poste de sélectionneur de l’Angleterre par le passé, mais même si Gareth Southgate quitte son poste après la défaite contre la France, il est peu probable que ce soit le cas cette fois-ci.

L’Angleterre a admis s’être inspirée de l’homme de 59 ans pour élaborer ses plans avant l’élimination en quart de finale.

Le manager adjoint Steve Holland a déclaré que leurs tentatives pour arrêter Kylian Mbappé avaient été inspirées par une conversation avec Mourinho.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *