fbpx

Le Vestiaire du Barça livide avec Bartomeu sur la situation de Neymar

Dans ce qui est devenu la saga des transferts de l’été, l’avenir de Neymar ne semble pas proche d’être résolu. Alors que le Real Madrid, Barcelone et le Paris Saint-Germain continuent d’essayer de postuler pour obtenir le meilleur résultat possible pour eux-mêmes. Mais des cadres du vestiaire sont furieux contre Josep Maria Bartomeu sur son offre pour Neymar.

Le Brésilien ayant fait savoir qu’il aimerait bien retourner dans le club qu’il a quitté il y a deux saisons, il ne faut pas s’étonner que l’ancien prodige de Santos ait été en contact avec plusieurs de ses anciens coéquipiers. Bien que les noms n’aient pas été révélés, il est entendu que Neymar a déclaré à ces joueurs que la valeur fiscale de la plus grande offre de Barcelone pour lui ne s’élevait qu’à environ 140 millions d’euros.

Le vestiaire frustré contre Bartomeu à cause de Neymar

Ces frais sont nettement inférieurs au prix de 250 millions d’euros fixé par le club parisien. Sans compter la valeur marchande considérable de l’attaquant. Une telle offre est ce que les clubs anglais appellent «dérisoire». Le sentiment est partagé dans le vestiaire de Barcelone. Ce n’est plus un secret pour personne que les joueurs sont frustrés car ils ont le sentiment que Bartomeu ne fait pas assez pour ramener Neymar. Maintenant, dans des circonstances normales, on peut dire que le président a le droit de s’en prendre à qui il veut sur le marché. Pourtant, le fait que Bartomeu ait promis sérieusement à ses joueurs à la fin de la saison 2018/19 n’a fait que compliquer encore les choses.

Il est entendu que le président a déclaré à l’équipe actuelle qu’il ferait tout son possible pour ramener la star brésilienne. Pourtant, une offre de 140 millions d’euros ne relève pas de la catégorie « tout ce qui est possible », du moins pas aux yeux des joueurs. L’intérêt et la présence du Real Madrid dans ce triangle de football est un autre problème pour Bartomeu. Le PSG ne veut pas traiter avec les géants catalans. Il serait ravi si un accord pouvait être conclu avec Florentino Perez. Il entretient de très bonnes relations avec Nasser Al-Khelaifi.

Lire aussi
Bartomeu informe son équipe à propos du coronavirus

Ney fera t-il son retour ?

Pour le moment, Barcelone reste le premier choix de Neymar. Mais il n’attendra pas éternellement, car il préfère jouer pour le Real Madrid que de rester dans la capitale française. Lionel Messi est plus inquiet face à la situation, notamment lorsqu’il cherche à remporter une autre Ligue des Champions. Il pense que signer Neymar est fondamental pour les espoirs de l’équipe cette saison. Le contrat de Messi, qui prend fin en juin 2020, est une question secondaire qui n’a pas encore été prise en compte. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour engager un chiffre financier aussi vaste auprès de Neymar lorsque vous devrez renouveler votre contrat avec l’Argentine, dans un avenir rapproché. Ce n’est pas la NFL où les vétérans vedettes qui prennent souvent une réduction de salaire afin de garder d’autres coéquipiers au sein de l’organisation. Bartomeu a une dizaine de jours difficiles. Il sera vivement critiqué si Neymar fait son retour en Catalogne. Pour la première fois, il est désormais évident que cette opposition ne viendra pas exclusivement des tribunes et des médias sociaux, mais plutôt de son propre dressing.

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *