Leeds identifie la cible de Liverpool comme le remplaçant de Raphinha

Advertisements

Leeds United a identifié Cody Gakpo, cible de Liverpool et d’Arsenal, comme remplaçant de Raphinha lors de ce transfert, selon FootMercato.

Advertisements

Le Néerlandais évolue sous les couleurs du PSV Eindhoven en Eredivisie, avec 21 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

A seulement 23 ans et avec une taille inhabituelle pour un ailier, il pourrait apporter un ensemble de compétences uniques au club du Yorkshire qui pourrait les éloigner de leur campagne décevante cette année.

Le club est sur le point de perdre Raphinha pour une somme colossale au profit d’Arsenal, avec un prix annoncé de 65 millions de livres pour le Brésilien. Mikel Arteta veut renforcer sa ligne d’attaque avec Gabriel Jesus de Manchester City, la paire étant susceptible de coûter plus de 100 millions de livres.

Le FC Barcelone est le premier choix de Raphinha et il a déjà accepté des conditions personnelles avec l’équipe de Xavi Hernandez, mais ils ont du mal à financer un accord en raison de leurs problèmes financiers.

Il choisirait ensuite de rejoindre Chelsea si l’occasion lui était donnée, les Blues étant en Ligue des champions et en meilleure position pour remporter un trophée parmi eux, Arsenal et les Spurs.

Leed n’aurait aucun mal à payer les 26 millions de livres sterling demandés pour Gakpo, compte tenu de sa position sur Raphinha et d’autres départs, mais l’affection des joueurs pour Arsenal pourrait être un signal d’alarme.

« La Premier League est un grand championnat. Virgil van Dijk y joue avec Liverpool, donc j’aime les regarder ».

« Nous ne sommes pas dans le même type de championnat mais je pense que nous essayons de regarder la Premier League et d’en tirer des enseignements. Tout le monde veut jouer un jour en Premier League. Je ne privilégie pas une équipe mais j’aime beaucoup Arsenal.

« J’admirais Henry quand j’étais plus jeune, car il était grand et jouait sur l’aile. »

Gakpo aura certainement de nombreuses options pour la prochaine saison, mais on pense toujours que sa priorité est de rester au PSV pour une saison de plus.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire