fbpx

Les 12 stars africaines qui vont animer le mercato hivernal

Kalidou Koulibaly, Pierre-Emerick Aubameyang… sont ces joueurs africains qui vont donner plus d’engouement au marché des transfert en hiver. Certains pour leur état de forme, d’autres pour le manque de temps de jeu ou à la recherche d’un nouveau point de chute, ces stars africaines seront les têtes d’affiches du mercato en janvier.

Kalidou Koulibaly

Très courtisé au mercato estival, le défenseur de Naples pourrait être l’une des attractions en janvier. Plusieurs clubs sont sur le joueur sénégalais dont un qui semble être décidé à faire le venir. Il s’agit de Manchester United.

Pierre-Emerick Aubameyang

Des rumeurs ont circulé ces dernières semaines qui envoient le capitaine des Panthères du Gabon en Espagne. Ce dossier sera l’un des feuilletons du mercato hivernal. Aubameyang pourrait décider de quitter puisque son club Arsenal est actuellement dans une impasse.

Eric Bailly

Très bon défenseur, Eric Bailly est gêné depuis quelques mois par des blessures à répétition. Alors que son contrat prend fin en fin de saison, il pourrait quitter dès janvier.

Wilfried Bony

Sans club depuis son départ d’El-Arabi au Qatar, l’international ivoirien devrait trouver un point de chute en hiver. Son nom est cité avec insistance en D2 anglaise.

Jonathan Kodjia

Ayant moins de temps de jeu avec Aston Villa, Jonathan Kodjia pourrait rebondir dans un autre club.

Lire aussi
Ghana : André Ayew réagit après sa première rencontre avec le nouveau sélectionneur

Papiss Cissé

Le vétéran sénégalais s’est réveillé cette saison en Super Lig Turque avec Alanyaspor. Il est déjà à 9 buts en 11 matchs et serait au centre des convoitises.

Youcef Atal

Finalement resté à l’OGC Nice après des intérêts de plusieurs clubs, le dossier Atal pourrait être relancé avec la venue de José Mourinho à Tottenham.

Baghdad Bounedjah

L’Attaquant algérien d’Al Sadd pourrait découvrir le football européen. Il est également dans le viseur d’Al Ahly.

Hakim Ziyech

Le Marocain est courtisé par Tottenham et il pourrait rejoindre les Spurs dès janvier. Le club anglais veut faire de lui le nouveau Christian Eriksen qui serait sur le départ.

André Onana

Tottenham, PSG et Barcelone sont les prétendants actuels du gardien camerounais. Il va animer également le marché des transferts en janvier.

Ally-Mbwana Samatta

Ses performances à Genk tapent dans l’œil des grands d’Europe. Quoi de plus normal qu’il franchisse un palier à partir de janvier 2020.

Victor Wanyama

Après un transfert avorté au FC Bruges, le Kenyan n’a pas beaucoup joué avec Tottenham. A la recherche du temps de jeu, l’ancien joueur de Southampton aurait des envies d’ailleurs.

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 2 222 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *