Raheem Sterling Man City 965602
dans

Les 3 destinations potentielles pour Raheem Sterling

Par

le


Raheem Sterling fait partie des ailiers les plus talentueux de sa génération. L’Anglais a débuté sa carrière professionnelle à Liverpool en 2012 avant de rejoindre Manchester City en 2015.

Il a disputé jusqu’à présent 225 matchs de championnat pour les Cityzens, marquant 91 buts. Sterling a aidé le club mancunien à remporter 10 trophées majeurs, dont quatre trophées de Premier League anglaise. Le joueur de 27 ans a remporté le titre de  » footballeur de l’année 2018-19 de la FWA  » et a également été inclus dans l’ » équipe de l’année de la PFA  » cette saison-là.

Cependant, les champions d’Angleterre sont ouverts à la vente de l’ailier anglais, selon Fabrizio Romano. Sur cette note, voici une liste de trois destinations potentielles pour Raheem Sterling.

#1 Chelsea

[totalpoll id= »794558″]

Thomas Tuchel is looking to revamp his forward line

Selon le rapport de Fabrizio Romano, Raheem Sterling est une cible de choix pour Chelsea lors de cette fenêtre de transfert.

Les Blues sont à la recherche d’un remaniement complet de leur ligne d’attaque. Ils sont prêts à vendre Timo Werner, Christian Pulisic et Hakim Ziyech, et leur signature record Romelu Lukaku est également prête à partir en prêt, selon le Guardian.

Sterling est un buteur confirmé en EPL, ayant marqué 10 buts ou plus lors de ses cinq dernières saisons à l’Etihad Stadium. Il est connu pour sa vitesse et ses dribbles, ainsi que pour sa capacité à trouver ses coéquipiers en bonne position.

Les Cityzens exigent une indemnité de transfert de près de 60 millions d’euros pour vendre l’international anglais. Reste à savoir si les Blues sont prêts à payer une telle somme pour un joueur qui est prêt à entrer dans les 12 derniers mois de son contrat.

#2 Arsenal

Mikel Arteta worked with Raheem Sterling during his time as assistant manager at Eithad Stadium

Selon le Telegraph, Arsenal étudie également la possibilité de signer Raheem Sterling.

Les Gunners sont actuellement à court d’options en attaque. Ils ont perdu Pierre Emerick-Aubameyang au profit du FC Barcelone en janvier et Alexandre Lacazette devrait également rejoindre Lyon le 1er juillet. Mikel Arteta cherchera à apporter des renforts à sa ligne d’attaque avant le début de la nouvelle saison.

Sterling est un footballeur polyvalent qui est à l’aise pour jouer n’importe où sur la ligne d’attaque. Sa vitesse et ses qualités de passeur conviendront également au style de jeu de Mikel Arteta, qui souhaite que son équipe joue un football rapide basé sur la possession.

Toutefois, il faudra beaucoup de persuasion de la part de Mikel Arteta pour faire signer Sterling, étant donné l’absence des Gunners en Ligue des champions de l’UEFA.

#3 Barcelone

Can Xavi lead Barcelona back to the top?

Selon le Daily Mail, le FC Barcelone est également dans la course pour signer Raheem Sterling.

Les Blaugrana ont connu des difficultés offensives la saison dernière, marquant seulement 68 buts en 38 matchs de championnat. Xavi cherchera à signer un nouvel attaquant lors de cette fenêtre car il prépare son équipe à rivaliser avec le Real Madrid pour le titre de la Liga la saison prochaine.

L’international anglais est un dribbleur habile qui aime couper à l’intérieur de l’aile pour tenter de marquer avec son pied préféré, ou pour créer des occasions pour ses coéquipiers. Il est également un tireur de penalty accompli, marquant deux buts sur penalty la saison dernière.

Cependant, il reste à voir si les géants de la Liga peuvent s’aligner sur les demandes de Manchester City pour Sterling, étant donné leurs difficultés financières.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *