couti
dans

Les 5 anciens joueurs du Barça avec lesquels le club espère rentabiliser cet été

Par

le


Le Barça a accepté de conserver un pourcentage d’une future vente qui pourrait lui rapporter des revenus supplémentaires cet été.

Après la confirmation officielle du transfert de Christopher Nkunku à Chelsea, le Paris Saint-Germain a gagné 6,5 millions d’euros grâce au fait qu’il a gardé un pourcentage sur une future vente. Une pratique que le FC Barcelone a mis en œuvre ces dernières années dans certains de ses transferts.

Voici les cinq anciens joueurs du Barça pour lesquels le club pourrait gagner plus d’argent cet été :

1. JEAN-CLAIRE TODIBO : Le Barça s’est réservé 20% d’une future vente

Le Barça s'est réservé 20% d'une future vente

Le défenseur central français va très certainement quitter l’OGC Nice cet été selon le quotidien du sport. Le club qu’il a rejoint en 2021 pour 8,5 millions, plus 7 millions variables. Les performances du Français, qui a passé deux saisons au « Can Barça », ne sont pas ainsi passées inaperçues auprès des principales équipes européennes qui ont jeté leur dévolu sur lui. Manchester United, la Juventus, Naples et le Borussia Dortmund, entre autres, sont intéressés par Todibo pour la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

2. PHILIPPE COUTINHO : Le Barça s’est réservé 50% d’une future vente

Le Barça s'est réservé 50% d'une future vente

L’une des recrues qui a suscité le plus d’intérêt chez les supporters blaugranas au cours de la dernière décennie. Son passage au Barça a ainsi été décevant. Après un prêt au Bayern, et une autre saison au Barça où il n’a pas brillé, le Brésilien est également reparti en prêt à Aston Villa, qui a décidé de le garder en prêt. Cette saison, entre les blessures et l’arrivée d’Unai Emery sur le banc des « méchants », ses minutes ont été drastiquement réduites et il pourrait quitter Birmingham.

3. MALCOM OLIVEIRA : Le Barça s’est réservé 7,5 % d’une future vente

Le Barça s'est réservé 7,5 % d'une future vente

Le Brésilien a le vent en poupe. Après seulement un an au Barça, le club russe Zenit a ainsi déboursé 40 millions d’euros pour acquérir l’ailier gauche. Il y a quelques jours, il a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior de son pays grâce à une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a marqué 26 buts et délivré 9 passes décisives. Malcom a été lié à Arsenal et à Newcastle au cours de l’hiver. Il est fort probable que Malcom quitte la Russie pour relever un nouveau défi en Europe.

4. FERRAN JUTGLÀ : Barcelone s’est réservé 10% d’une future vente

Barcelone s'est réservé 10% d'une future vente

L’attaquant catalan a ainsi commencé la saison comme l’une des révélations du football européen. Après avoir quitté le Barça pour rejoindre Bruges, ses débuts de buteur en Pro League et en Ligue des champions ont attiré l’attention de plusieurs équipes. À l’époque, c’est la Lazio qui fait le plus parler d’elle. L’équipe italienne semblait disposée à accueillir le joueur de Sant Julià de Vilatorta, mais aucun accord n’a finalement été trouvé. Aujourd’hui, selon des informations en provenance d’Italie, il semble que Benfica soit intéressé par l’attaquant pour compenser la perte de Gonçalo Ramos, dont le temps au Portugal est compté.

5. ILAIX MORIBA : Le club s’est réservé 10% d’une future vente

Le club s'est réservé 10% d'une future vente

Le jeune joueur du Barça est parti au Red Bull Leipzig en 2021 après avoir laissé 16 millions dans les caisses du club. Un an avant la fin de son contrat, le Guinéen n’a donc pas voulu renouveler. Le Barça a été contraint de vendre le milieu de terrain avant de le laisser partir gratuitement. En Allemagne, il n’a pas l’occasion de montrer ses qualités et est de nouveau prêté en Liga, cette fois à Valence. Après une bonne saison, Moriba retourne également à Valence pour la deuxième fois. Leipzig ne semble pas intéressé par le Guinéen et il pourrait partir en prêt lors de cette fenêtre de transfert.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *