Le Paris Saint-Germain (PSG) et Kylian Mbappé pourraient se séparer cet été. Kylian Mbappé, qui était fortement lié au Real Madrid l’année dernière, a décidé de faire volte-face et de signer un nouveau contrat de deux ans avec le PSG.
Mbappé, qui est désormais lié aux géants de la Ligue 1 jusqu’en 2024, a décidé de ne pas signer de nouveau contrat. Le PSG souhaite désespérément qu’il signe un nouveau contrat afin de ne pas le perdre lors d’un transfert gratuit l’été prochain.
Selon un rapport de Sky Sports, les Parisiens ont envoyé une lettre à Mbappé pour l’informer qu’ils le vendront cet été s’il refuse de prolonger son contrat. Comme il est peu probable que Mbappe signe un nouveau contrat, il y a de fortes chances qu’il quitte le PSG cet été.
Sans plus attendre, voici cinq joueurs qui peuvent remplacer Mbappe au PSG.
5 Goncalo Ramos (Benfica)
Goncalo Ramos est l’un des attaquants les plus convoités par le Paris Saint-Germain cet été. L’année dernière, Ramos a fait sensation grâce à ses performances avec le Portugal lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, inscrivant même un triplé en huitième de finale contre la Suisse.
Le joueur de 22 ans a également réalisé une excellente saison sur le plan national. Il a inscrit 27 buts et délivré 12 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues pour Benfica lors de la saison 2022-23.
Cependant, il convient de noter que Ramos a encore deux ans de contrat et une clause libératoire de 120 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain devra donc utiliser une grande partie du produit de la vente potentielle de Mbappé s’il veut recruter Ramos pour le remplacer.
4 Joao Felix (Atletico Madrid)
Après un prêt d’une demi-saison à Chelsea, Joao Felix est de retour à l’Atlético de Madrid. Felix souhaite quitter l’Atletico car il n’est plus apprécié par l’entraîneur Diego Simeone et aimerait jouer pour une équipe plus adaptée à son style de jeu.
Selon Diario AS, le PSG est très intéressé par Felix, car son nouvel entraîneur Luis Enrique est un admirateur de l’attaquant portugais. C’est une perspective qui excite le jeune homme et s’il doit remplacer Mbappé au Paris Saint-Germain, il sera sans aucun doute l’homme principal du club.
Felix pourrait également rejoindre ses compatriotes Vitinha, Nuno Mendes et Renato Sanchez à Paris et c’est un mouvement qui pourrait s’avérer satisfaisant pour toutes les parties impliquées.
3 Ousmane Dembele (Barcelone)
Ousmane Dembele est sans conteste l’un des attaquants les plus dynamiques de la planète. L’ailier polyvalent peut jouer sur les deux flancs et est une force à prendre en compte avec le ballon dans les pieds grâce à ses excellents dribbles et à sa prise de décision.
Dembele a particulièrement bien réussi sous les ordres de Xavi Hernandez et figure en tête de liste des souhaits du PSG pour remplacer Mbappé, selon Santi Aouna de Foot Mercato. Les Parisiens seraient prêts à respecter la clause libératoire du Français, fixée à 50 millions d’euros.
Le joueur de 26 ans a marqué huit buts et délivré neuf passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone lors de la saison 2022-23.
#2 Victor Osimhen (Napoli)
Victor Osimhen a gravé son nom dans le folklore du Napoli en lui permettant de remporter son premier titre de Serie A depuis 33 ans. Osimhen a été un buteur prolifique lorsque Naples a remporté le Scudetto lors de la saison 2022-23.
Les progrès qu’il a réalisés la saison dernière sont impressionnants et il est désormais largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la planète. À l’instar de Mbappé, Osimhen possède une vitesse fulgurante et ses mouvements et sa finition sont également très précis.
Osimhen est lié au PSG, alors que l’avenir de Mbappé est en suspens. L’attaquant nigérian serait une excellente option à long terme pour le PSG, car il n’a que 24 ans et est sur le point d’atteindre la fleur de l’âge.
Il a inscrit 31 buts et délivré cinq passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues pour le Parteopei lors de la saison 2022-23.
#1 Harry Kane (Tottenham Hotspur)
Le Parisien a affirmé en juin que le PSG souhaitait faire de Harry Kane sa principale recrue cet été. Ce transfert serait parfaitement logique du point de vue de Kane, car un attaquant de son calibre devrait jouer la Ligue des champions et remporter des trophées.
Chez les Spurs, il n’a pas réussi à remporter de trophées et on parle de son départ alors que son contrat actuel expire l’été prochain. Kane a été largement pressenti pour partir ces derniers étés, mais il a fini par rester à Tottenham et cela pourrait changer cette fois-ci.
Les Spurs ne voudraient pas le perdre sur un transfert gratuit l’année prochaine et ils courront ce risque s’il ne prolonge pas. Malgré les difficultés rencontrées par les Lilywhites lors de la saison 2022-23, Kane a brillé sur le plan individuel, inscrivant 32 buts et délivrant cinq passes décisives en 49 apparitions toutes compétitions confondues.
Laisser un commentaire