pierre emerick aubameyang arsenal 2020
dans

Les 5 joueurs qui quitteraient Arsenal en janvier

Par

le


Nicolas Pepe, Pierre-Emerick Aubameyang, Ainsley Maitland-Niles, Bernd Leno et Eddie Nketiah sont cinq joueurs qui quitteraient Arsenal en janvier.

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a juré que son projet entrait dans une « nouvelle phase » de sa reconstruction, donc si des joueurs peuvent survivre et rester au club, d’autres seront confrontés à la hache.

« Maintenant, c’est une nouvelle phase où nous commençons à reconstruire l’équipe, nous prenons une direction très claire avec la façon dont nous voulons aller de l’avant avec le club », a déclaré l’ancien capitaine des Gunners la semaine dernière.

Aubameyang est actuellement banni de l’équipe de Mikel Arteta alors que l’Espagnol cherche à imprimer la nouvelle identité qui sortira le club du nord de Londres des profondeurs de la médiocrité.

[totalpoll id= »794558″]

Le recrutement de Nicolas Pepe, un record pour le club, n’a pas prouvé que les 72 millions de livres sterling dépensés pour le faire venir aux Emirats en valaient la peine. Bukayo Saka, Emile Smith Rowe et Gabriel Martinelli sont fermement devant lui dans la hiérarchie pour le moment.

Aubameyang, 32 ans, s’est vu retirer le brassard de capitaine après avoir été accusé de manquements disciplinaires et pourrait être laissé sur le carreau jusqu’à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon.

Ainsley Maitland-Niles, l’attaquant d’Arsenal, a été laissé sur le carreau et a beaucoup souffert d’un manque de temps de jeu régulier, malgré quelques moments prometteurs en début de campagne, et pourrait chercher à quitter le club.

Leno, le gardien de but allemand, a perdu sa place de numéro 1 à Arsenal au profit d’Aaron Ramsdale, recruté cet été. Et si Arteta souhaite que deux gardiens de haut niveau se disputent la même place, la réalité est qu’un joueur du calibre de Leno ne voudra pas être le gardien de la Coupe pour longtemps.

Pour Nketiah, la star ghanéenne des moins de 21 ans a rejeté la dernière offre de contrat d’Arsenal et veut quitter le club avec Crystal Palace comme destination possible.

Nketiah semble destiné à quitter Arsenal, bien qu’il ait aidé les Gunners à atteindre les demi-finales de la Carabao Cup grâce à son triplé contre Sunderland.

En l’état actuel des choses, le joueur de 22 ans est dans la dernière année de son contrat, ce qui lui permet de négocier avec des clubs étrangers un transfert gratuit à partir du 1er janvier.

Bien que Nketiah souhaite avoir plus de temps de jeu, Arteta tient à garder le diplômé de l’académie des Gunners.

Commentaires

Une réponse à “Les 5 joueurs qui quitteraient Arsenal en janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *