31bf5 16860468570449 1920
dans

Les propriétaires de Newcastle pourraient travailler avec Ronaldo, Messi et Benzema en acquérant des participations dans 4 clubs saoudiens

Par

le


Newcastle United a récemment reçu un grand coup de pouce de la part de ses propriétaires, le Saudi Public Investment Fund, qui a racheté quatre clubs de Pro League saoudienne. Le Saudi PIF a récemment acquis Al Nassr, Al Ittihad, Al Hilal et Al Ahli.

Selon un rapport de GOAL, cette acquisition pourrait permettre aux propriétaires de Newcastle United de travailler avec Cristiano Ronaldo, qui joue à Al Nassr. En outre, ils pourraient également travailler avec des joueurs comme Lionel Messi et Karim Benzema, qui ont été associés à Al Hilal et Al Ittihad, respectivement.

Le PIF a publié un communiqué lundi :

« Dans le cadre de l’annonce du projet d’investissement et de privatisation des clubs sportifs, quatre clubs saoudiens – Al Ittihad, Al Ahli, Al Nassr et Al Hilal – ont été transformés en sociétés, chacune d’entre elles étant détenue par le PIF et des fondations à but non lucratif pour chaque club.
Le rapport poursuit :

[totalpoll id= »794558″]

« La participation du PIF dans les sociétés des clubs représente 75 % de chaque club, tandis que les fondations à but non lucratif respectives détiennent 25 % de chaque club. Le transfert des quatre clubs ouvrira de nombreuses opportunités commerciales, notamment en matière d’investissement, de partenariat et de parrainage dans de nombreux sports ».
L’opération de PIF lui permet de prendre le contrôle des cinq clubs et GOAL affirme qu’elle pourrait déboucher sur une structure multi-clubs, avec les Magpies au sommet.

Newcastle United rejette les rumeurs de recrutement de Cristiano Ronaldo
Newcastle United s’est qualifié pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine, mais avant même que sa place ne soit confirmée, Cristiano Ronaldo a été associé aux Magpies.

Marca, AS et plusieurs autres publications ont affirmé que PIF avait donné à Ronaldo l’option de rejoindre Newcastle United en cas de qualification pour l’Europe. Eddie Howe s’est toutefois empressé de réfuter ces affirmations.

Il a déclaré à Sky Sports :

« Ce genre de spéculation existe depuis le premier jour, depuis le rachat du club. Naturellement, tout le monde a supposé que les plus grands noms du football mondial iraient à Newcastle. Aujourd’hui, nous n’avons pas recruté de cette manière. Je pense que financièrement, nous ne pouvons pas recruter de cette manière pour le moment, mais nous devons aussi amener les bonnes personnes et les bons joueurs dans le groupe ».

Il a ajouté :

« Je dirais que le marché des transferts est une décision tellement complexe qu’on ne peut pas simplement choisir un nom et le faire venir. Il faut réfléchir longuement à ce que nous faisons, tant sur le plan financier que sur celui des joueurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *