romelu lukaku inter 2020
dans

Mal-en-point financièrement, l’Inter dévoile le prix de Romelu Lukaku

Par

le


En confirmation de la saison précédente (23 buts en 36 matches), Romelu Lukaku affole les compteurs avec l’Inter Milan. Auteur de 25 buts et 7 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot Nerazzurro, l’attaquant belge justifie largement les 60 millions d’euros déboursés par le club lombard pour l’arracher à Manchester United. Cependant, l’élément incontournable de l’équipe d’Antonio Conte pourrait quitter la Lombardie à contrecœur.

Selon les informations de la presse italienne, les grosses difficultés financières du propriétaire du club en seraient la cause. Cette saison, les dirigeants milanais ont prévu des pertes à hauteur de 130-140 M€ en raison de la crise sanitaire et les rumeurs de vente ne cessent d’enfler de l’autre côté des Alpes. À cela s’ajoute le coup de pression des dirigeants de Manchester United à leurs homologues italiens qui n’ont toujours pas honoré ses derniers versements (ils devaient déjà 50,6 M€ en juin 2020).

Face à ces casses têtes financières pour le mois alarmantes, le solide leader du championnat italien pourrait donc être contraint de se séparer de ses meilleurs éléments pour renflouer ses caisses et payer ses dettes. D’ailleurs le quotidien sportif Il Corriere dello Sport nous apprends que les Intéristes ont ainsi fixé à 120 millions d’euros la valeur marchande de Romelu Lukaku, toujours sous contrat jusqu’en 2024. Avis aux intéressés…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *