futbol premios the best fifa la liga real madrid sergio ramos marcelo futbolista luka modric eden hazard
dans

Liverpool a été le premier à déménager pour la star du Real Madrid, selon un agent

Par

le


L’attaquant brésilien impressionne en Liga, mais selon son représentant, il aurait pu facilement allumer la Premier League.

Liverpool a été la première équipe à manifester un véritable intérêt pour Rodrygo, et Jurgen Klopp s’est envolé pour l’Amérique du Sud lorsque le Wonderkid brésilien avait 16 ans, selon l’agent du joueur, Nick Arcuri.

Rodrygo a longtemps été considéré comme l’un des grands talents émergents du football mondial et a remporté cette année le prestigieux prix NxGn de Goal pour le footballeur masculin le plus talentueux de la planète, une distinction précédemment revendiquée par des personnalités telles que Jadon Sancho et Gianluigi Donnarumma. .

Débutant sa carrière professionnelle avec Santos au Brésil, Rodrygo a été lié aux meilleurs clubs d’Europe jusqu’à son arrivée au Real Madrid en 2019 après ses 18 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Liverpool comptait parmi les clubs soupçonnés de vouloir le joueur, et maintenant Arcuri a révélé que l’intérêt des Reds pour Rodrygo allait au-delà des potins des journaux et de l’admiration de loin.

Dans un chat en direct sur YouTube mardi soir, Arcuri a déclaré que la Premier League était le premier club à faire officiellement un pas pour l’adolescent, avec son manager Klopp volant au Brésil pour rencontrer le jeune talentueux.

Arcuri a déclaré: «Lorsque Rodrygo est allé signer son premier contrat professionnel avec Santos, âgé de 16 ans, un réalisateur de Liverpool m’a appelé pour me dire que Klopp connaissait déjà le joueur, avait vu le matériel, était déjà venu voir Rodrygo personnellement.

« Il était allé sur YouTube, recherchait des » talents du Brésil « , Rodrygo était apparu et il était très jeune. Il est venu au Brésil et l’aimait.

«Ils m’ont contacté, le directeur de Liverpool voulait qu’il soit sa première signature, Rodrygo. Je suis allé en Angleterre, je me suis assis à Londres, Liverpool a un bureau à Londres. J’ai apporté la proposition à Modesto [Roma Junior], alors président de Santos.

« Modesto n’a pas accepté. Il s’est avéré que Santos ne voulait pas vendre Rodrygo et a plutôt fait le premier contrat professionnel. Mais c’était la première proposition officielle de Rodrygo, il avait 16 ans et c’était Liverpool. »

Finalement, Rodrygo a déménagé en Europe, sa destination étant l’Espagne plutôt que l’Angleterre, pour des frais de transfert de 45 millions d’euros (39 millions de livres sterling / 49 millions de dollars), bien qu’Arcuri ait affirmé qu’en raison des taxes en Espagne, le Real Madrid a effectivement dépensé un total de 54 millions d’euros. (47 M £ / 59 M $) pour amener le joueur à Santiago Bernabeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *