CC4D1FAA B423 49F2 B45A C5EE4CF51936
dans

Liverpool: Jürgen Klopp justifie les choix Ozan Kabak et Ben Davies

Par

le


Enfin dirons certains ! Les recrues hivernales tant attendues pour la charnière centrale de Liverpool sont actées. En raison du contexte financier, les dirigeants Reds ont effectués deux opérations « low cost », à l’instar de Ben Davies et Ozan Kabak. Deux choix qui interpellent pour des raisons différentes. Jürgen Klopp ne l’a pas caché, au sujet du premier cité : ce sont les conditions particulières qui l’ont poussé à le recruter.

« Je pense que c’est clair, dans un mercato normal, sans le moindre problème pour nous, nous n’aurions pas regardé vers Preston pour voir s’il y avait un joueur pour nous. Ce n’était pas probable », a lancé le technicien allemand hier, avant de vanter les qualités du joueur, histoire de ne pas saboter d’entrée de jeu son passage chez les Reds. « Nous avons vu son potentiel, vraiment. J’aime beaucoup son jeu. C’est un très bon footballeur et un vrai leader dans son équipe de Preston ».

Concernant Ozan Kabak, c’est son parcours qui interpelle. Le défenseur 20 ans recruté à Schalke 04, s’était révélé prometteur sous le maillot de Galatasaray avant de rallier Stuttgart qui sera relégué la même saison. Mais le Turc est racheté par le club de la Rhur qui occupe actuellement la lanterne rouge …. Mais là encore Jürgen Klopp a donné son avis.

« Pour lui, c’est le bon moment pour partir parce que chaque joueur a besoin d’une équipe stable pour exploiter tout son potentiel. C’est notre cas. Il peut jouer à sa position, n’a pas besoin d’être excellent dans toutes les zones du terrain et peut même se permettre des erreurs. C’est un grand talent et nous avons hâte de travailler avec lui », a expliqué l’entraîneur de Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *