naby 1
dans

Liverpool : Naby Keita sur le départ, son successeur déjà identifié

Par

le


L’aventure en Angleterre pourrait vite se terminer pour Naby Keita à Liverpool. Recruté pour 60 millions d’euros en provenance de Leipzig, le guinéen n’est pas un titulaire en puissance.
Il est vrai qu’à chaque fois qu’il est sollicité, Naby Keita répond admirablement présent, avec des prestations de haut vol. Seulement, s’il y a un point un point noir dans sa saison et st depuis son arrivée en Angleterre, ce sont les blessures. Keita n’en est vraiment pas épargné et se retrouve bien souvent à l’infirmerie durant des semaines.
Dans une équipe comme celle des reds où la concurrence est rude, c’est un facteur qui ralentit le rendement du joueur, et qui ne plaide pas pour lui dans le choix de son coach. Préparant la saison prochaine, même si les championnats sont à l’arrêt, la direction du club pense se séparer de certains joueurs. Parmi eux, figure Naby Keita.
C’est le très sérieux journal allemand Bild qui révèle l’information. Et le média aurait même déjà la prochaine destination du vice-capitaine de la sélection guinéenne. Naby Keita pourrait effectuer un retour à Leipzig dès l’été à venir. Le club serait disposé à récupérer son ancien joyau en déboursant 5O millions d’euros. Une offre que le club de la mersey pourrait accepter.
Et pour pallier à ce départ, Jürgen Klopp aurait déjà identifié le profil idéal afin de renforcer son milieu de terrain. Le technicien allemand aurait soufflé le nom de Fabian Ruiz à ses dirigeants.
Actuellement à Naples, l’international espagnol devrait changer d’air cet été et quitter la Serie A. le coût de la transaction est estimée à 80 millions d’euros. Des bruits de couloir évoquent aussi un intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone pour le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *