Liverpool pourrait profiter de la politique de transfert du PSG pour recruter le milieu de terrain Marco Verratti comme remplaçant de Jordan Henderson cet été.
Henderson est sur le point de rejoindre le club saoudien d’Al Ettifaq, en Pro League, mettant ainsi un terme à 12 années passées à Anfield.
L’international anglais de 33 ans, capitaine du club, aurait reçu une offre « qui change sa vie » de la part du club, dirigé par la légende des Reds Steven Gerrard.
Si l’offre se concrétise, Liverpool devra nommer un nouveau capitaine.
Bien que Liverpool puisse se passer de remplacer Henderson sur le marché, Fabinho, le milieu de terrain des Reds, est également en pourparlers pour rejoindre la Pro League saoudienne.
Cela conduirait presque certainement Liverpool à chercher un remplaçant pour l’un ou les deux joueurs, L’Equipe affirmant que Verratti intéresse l’équipe de Jurgen Klopp.
Et Liverpool pourrait profiter d’une règle du PSG pour obtenir sa signature.
Liverpool pourrait profiter de la « règle » du PSG pour signer Verratti
Selon L’Equipe, le PSG s’est fixé comme règle cet été de mettre en vente tous les joueurs de l’équipe première.
Verratti est l’un des meilleurs meneurs de jeu d’Europe depuis son arrivée au PSG à l’été 2012.
Cependant, l’Atletico Madrid est également intéressé par l’Italien, qui est sous contrat au Parc des Princes jusqu’à l’été 2026.
À 30 ans, Verratti est dans la fleur de l’âge et serait un renfort de choix pour le milieu de terrain de Liverpool cet été. Il a remporté l’Euro 2020 avec l’Italie et a aidé le PSG à atteindre la finale de la Ligue des champions en 2020 – et son départ laisserait un vide important dans l’entrejeu des géants français.
Et les Reds pourraient profiter des commentaires que la star du PSG a faits sur le club en 2018, avant un match de la phase de groupes de la Ligue des champions entre les deux équipes (citations via FourFourTwo) : « Avant Liverpool, c’est bien car nous avons gagné tous nos matchs, mais Liverpool sera différent. C’est une équipe qui joue très bien à domicile. »
Laisser un commentaire