klopp 4
dans

Liverpool : un international français dans le viseur de Klopp

Par

le


À l’issue d’une saison difficile, Liverpool n’a plus le choix, il faut se renouveler au milieu de terrain. L’une des pistes mène au international français : Manu Koné.

Un intérêt qui n’est qu’au stade embryonnaire, mais il est clair que Liverpool ne peut plus se permettre de temporiser. Ces dernières années, Jürgen Klopp n’a que trop peu eu l’occasion de renouveler son effectif comme il le souhaitait. Sur le terrain, cela s’est traduit par un vestiaire à bout de souffle, alors que la concurrence n’a cessé de se renforcer. À l’issue de cette saison, la situation est même plus que délicate avec les départs de Milner, Keita et Oxlade-Chamberlain. Heureusement, après une période trouble, la direction semble enfin prête à casser la tirelire.

D’après Bild, Liverpool a déjà contacté le Borussia Mönchengladbach pour manifester son intérêt. Avec Klopp et le désormais nouveau directeur sportif des Reds, Jorg Schmadtke, les discussions se tiendront certainement en allemand. Toutefois, cet atout n’enlèvera rien aux exigences de base du club allemand. En effet, le prix du joueur est pour l’instant établi entre 40 et 45 millions d’euros.

M’Gladbach en position de force

Du côté de Liverpool, l’intérêt pour Koné est bien réel. En face, les pensionnaires de Bundesliga ne sont pas dupes, que ce soit chez le club de la Mersey ou ailleurs, le milieu de terrain partira. À première vue, le Borussia semble en position de force. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2025, et même potentiellement jusqu’en 2026 avec une option. Cependant, la montre ne joue pas en la faveur de la formation allemande.

[totalpoll id= »794558″]

Sur le plan sportif, Mönchengladbach sort d’une saison décevante, ponctuée par une triste 10e place. Des joueurs comme Marcus Thuram ou Ramy Bensebaini vont quitter librement le club, et il va bien falloir les remplacer. Pour ce faire, la rentrée d’argent ne doit pas trop tarder, sous peine d’occasionner un mercato délicat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *