WhatsApp Image 2023 05 26 at 5.06.58 PM
dans ,

Man City: Poussé sur le banc par Haaland, Alvarez menace !

Par

le


La pépite argentine Julian Alvarez de 23 ans ne serait content de sa situation à Manchester City. Séduit par les performances d’Erling Haaland, Pep Guardiola n’a pas le choix que de mettre le champion du monde 2022 en plan B. Ce qui pourrait coûter au technicien catalan.


Si l’on en croit les informations de Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport, Julian Alvarez, attaquant argentin, est l’une des cibles principales du Bayern Munich pour l’été prochain. Le champion du monde argentin est considéré par l’entraineur des munichois Thomas Tuchel comme « l’un des piliers du nouveau projet de l’équipe allemande ». Julian Alvarez, lui, serait prêt à partir en raison de son statut de remplaçant dans l’ombre d’un certain Erling Haaland.


Alvarez est sous contrat avec les Manchester City jusqu’en 2028. Il est estimé à 50 et 60 millions d’euros sur le marché. Il rejoint notamment Randal Kolo Muani, Victor Osimhen et Harry Kane qui sont eux également sur la liste des 9 envisagés par le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland indétrônable

En seulement une saison, Erling Haaland est devenu le nouveau roi du football en Angleterre notamment en Premier League.

Le crack norvégien a inscrit 36 buts cette saison en championnat. Erling Haaland a ainsi dépassé le record de réalisations sur une saison qui était jusque-là détenu par Andy Cole avec Newcastle en 1993-1994 et Alan Shearer, l’année suivante avec Blackburn. Mais en ce temps, le championnat anglais comptait 22 équipes et 42 journées, soit 4 journées de plus qu’aujourd’hui.

Et l’ancien de Dortmund ne s’est pas arrêté là. Haaland a aussi égalé le record de but à domicile sur une saison en Premier League. En effet, il a inscrit 22 buts en seulement 16 matches à l’Etihad Stadium. Seul Thierry Henry était parvenu à inscrire autant de buts lorsqu’il portait les couleurs d’Arsenal en 2003-2004.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *