1620681 1
dans

Man United espère conclure un accord avec Christian Eriksen

Par

le


Manchester United espère que le milieu de terrain Christian Eriksen pourra être persuadé de rejoindre le club avant ses rivaux de Premier League, Tottenham et Brentford.

Simon Stone, journaliste de la BBC, a rapporté que Manchester United espère pouvoir persuader le milieu de terrain danois de rejoindre le club, les Spurs et Brentford n’ayant pas encore conclu d’accord avec le joueur.

Eriksen est actuellement disponible pour signer gratuitement, après avoir passé la deuxième moitié de la saison 2021/22 à Brentford, suite à son arrêt cardiaque à l’Euro 2021.

Brentford espère signer Eriksen sur un contrat prolongé, tandis que les Spurs espèrent faciliter le retour du joueur de 30 ans pour renforcer leur propre milieu de terrain.

Signer le joueur de 30 ans serait un énorme coup de pouce pour United en vue de la saison 2022/23.

Les Reds cherchent désespérément à améliorer les options de milieu de terrain disponibles pour le nouveau manager, Erik ten Hag.

Le Danois n’a fait que 11 apparitions en Premier League lors de la seconde moitié de la saison dernière avec Brentford, mais a tout de même réussi à inscrire un but et à délivrer quatre passes décisives.

Ces chiffres sont impressionnants pour un joueur qui revenait d’une longue période sur le banc de touche et démontrent pourquoi il y a un tel intérêt autour d’Eriksen.

On pense que le joueur préfère rester à Londres, soit à Brentford, soit chez les Spurs, mais United espère que cela pourra changer si la bonne proposition de contrat est offerte.

Des développements positifs dans la poursuite d’Eriksen seront vitaux pour United, alors que les négociations pour Frenkie de Jong semblent être au point mort cette semaine, ce qui ne fait que contrarier les fans qui ont déjà affiché leur déception face à un manque d’action concrète dans cette fenêtre estivale.

Les Reds cherchent désespérément à améliorer leur équipe après une campagne médiocre l’an dernier. L’équipe manque de profondeur, de qualité et de cohésion, ce qui est nécessaire pour se battre efficacement pour un titre.

Eriksen n’est qu’une des cibles privilégiées par United, qui s’intéresse également à Frenkie de Jong, David Raum, Ibrahim Sangare et Lisandro Martinez.

Sécuriser plusieurs milieux de terrain sera crucial pour United, qui a perdu Paul Pogba, Nemanja Matic et Juan Mata, suite à l’expiration de chacun de leurs contrats. Il est de la plus haute importance que le club remplace la qualité qui a quitté le club.

L’importance de la signature d’Eriksen a été exacerbée par la nouvelle que Kalvin Philliphs ne rejoindra pas le club et bien que Philliphs et Eriksen jouent des rôles différents, cela sera toujours considéré comme un échec qui doit être rectifié dans cette fenêtre de transfert.

Le club espère qu’Eriksen pourra être persuadé de rejoindre le club dans les prochains jours, car Old Trafford a besoin de renforts au milieu de terrain.

L’importance de savoir si Eriksen est convaincu de signer ou non dépendra du résultat des négociations avec Barcelone pour Frenkie de Jong, car le club DOIT signer au moins une de ces deux cibles dans l’axe du milieu de terrain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *