mauricio pochettino tottenham hotspur 1fmhdqrnm6xo11dttj13k31qlq
dans

Mauricio Pochettino dévoile son prochain club

Par

le


L’ancien patron de Tottenham, Mauricio Pochettino, a laissé entendre que son prochain travail pourrait le conduire en Espagne ou le voir retourner en Angleterre.

Mauricio Pochettino a suggéré que son prochain poste d’entraîneur serait en Espagne ou en Angleterre, la Liga et la Premier League étant « les deux meilleures ligues du monde ».

L’ancien patron de Tottenham, limogé en novembre et remplacé par Jose Mourinho, a été lié au poste de Barcelone avant que Quique Setien ne soit nommé successeur d’Ernesto Valverde.

Pochettino a été étroitement lié à Manchester United au cours d’une saison incohérente pour les Red Devils sous Ole Gunnar Solskjaer.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 47 ans semble certainement prêt à prendre un autre emploi dans l’élite de l’Angleterre, bien qu’il admire également la Liga, où il a commencé sa carrière d’entraîneur senior avec l’Espanyol.

Il a déclaré lors d’un événement LaLiga TV: «Pour moi, j’ai eu la chance de commencer ma carrière en tant que manager à l’Espanyol à Barcelone, puis de venir en Premier League pour apprendre une langue et une culture différentes et je suis une meilleure personne aujourd’hui.

«J’ai plus de connaissances et j’ai eu une grande expérience. La Premier League est la Premier League. Le football est né ici en Angleterre, mais je pense que la Liga a un football et des entraîneurs incroyables. »

Il a ajouté: « L’Angleterre et l’Espagne sont les deux meilleures ligues du monde. »

Pochettino aurait été approché à propos du travail à Barcelone malgré l’insistance qu’il ne pouvait jamais prendre en charge au Camp Nou en raison de ses liens avec son rival de la ville, Espanyol.
Setien étant désormais sous contrat jusqu’en juin 2022, Pochettino admet qu’il sera très intéressé à suivre les efforts de l’ancien entraîneur du Real Betis.

«Barcelone, bien sûr, est l’une des plus grandes équipes du monde. Bien sûr, maintenant avec le nouveau manager, tout le monde attend de lui qu’il poursuive la même philosophie », a-t-il déclaré.

« Valverde a fait un travail fantastique en Liga et avec Barcelone et c’est un énorme défi pour Quique Setien. Il a montré un amour incroyable pour Johan Cruyff et le style de football de Barcelone.

« Je pense que c’est une excellente occasion pour lui de vivre son rêve et c’est tellement incroyable de suivre ce qui va se passer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *