Kylian Mbappé devrait être payé 40 millions d’euros par le PSG mardi, selon un nouveau rapport.
Le joueur de 24 ans a été le sujet de la principale saga de transfert cet été, le PSG étant convaincu qu’il a déjà accepté de rejoindre le Real Madrid en 2024.
Dans ce cas, Mbappe serait transféré au Bernabeu en tant qu’agent libre, étant donné que son contrat actuel avec le PSG expire dans 12 mois.
Par conséquent, le PSG souhaite vendre l’attaquant, le journaliste de Sky Sports Kaveh Solhekol affirmant que les géants français sont prêts à écouter « n’importe quelle offre », y compris des accords de prêt, pour leur joueur vedette.
Samedi, le Daily Mirror a rapporté que Liverpool était en pourparlers pour un transfert temporaire de l’international français, et était prêt à inclure une indemnité de prêt pour une transaction qui verrait Mbappe rejoindre le club pour la saison 2023/24.
Il a déjà rejeté l’opportunité de négocier avec le club saoudien d’Al Hilal, après que le PSG a accepté une offre record de 259 millions de livres sterling.
Aujourd’hui, il pourrait recevoir un salaire important de la part de son club actuel dans un avenir proche.
Mbappe « prêt à recevoir une prime du PSG
Selon le journaliste de Sky Sports Kaveh Solhekol, Mbappé devrait empocher une prime de fidélité d’une valeur de 60 millions d’euros (environ 55 millions d’euros) prévue dans son contrat avec le PSG.
Cette prime serait versée avant la saison 2023/24 en deux fois.
La condition est toutefois que Mbappe soit un joueur du PSG à la fin de la journée de lundi, ce qui semble de plus en plus probable au fur et à mesure que les heures s’écoulent.
Mais il est dit que le paiement sera effectué en deux fois. Relevo rapporte que le deuxième versement est dû le 31 août, ce qui signifie que le PSG pourrait économiser cette somme s’il peut vendre l’attaquant français avant cette date.
Les clubs intéressés n’ont donc plus qu’un mois pour tenter de recruter Mbappé – aux yeux des champions de Ligue 1 en titre, en tout cas.
Il n’est pas certain que Liverpool parvienne à s’imposer dans la course, même si l’entraîneur Jurgen Klopp n’a pas complètement démenti les informations selon lesquelles le club préparait une transaction potentielle, il ne s’est pas montré très optimiste non plus.
Il a déclaré aux journalistes lundi (citations via The Athletic) : « Nous en rions. Je peux dire que je pense que c’est un très bon joueur. Mais les conditions financières ne nous conviennent pas du tout.
« Je ne voudrais pas détruire l’histoire, mais pour autant que je sache, il n’y a rien à faire. Peut-être que quelqu’un d’autre du club prépare quelque chose et veut me surprendre !
Laisser un commentaire