Mercato – Barça : Bartomeu prépare un énorme coup

Annoncé par le Barça comme pièce d’échange dans le feuilleton Neymar, Ivan Rakitic pourrait voir son dossier rebondir. Bartomeu aurait trouvé le plan alternatif pour conclure son départ et par là faire oublier le PSG.

Le dossier Neymar a connu son épilogue le samedi dernier. D’ores et déjà, c’est la joie dans le vestiaire blaugrana. Puisque des joueurs étaient annoncés dans ce deal à l’exemple de Rakitic. Bien que le Croate ne semble point embarqué par un départ du club catalan, il serait inclus dans une autre opération XXL entre le Barça et la Juve.

Barça : Bartomeu discute avec la juve

Les dernières heures du mercato se profilent, Rakitic ne sait toujours pas s’il restera au Barça. Poussé clairement vers la sortie depuis quelques semaines, le milieu de terrain croate aurait été proposé par le Barça en échange de Federico Bernadeschi.

C’est en effet Gianluca di Marzio, journaliste à Sky Sport qui lâche cette grosse bombe ce lundi matin. A en croire l’homme de presse, des discussions sont en cours depuis plusieurs jours entre la Juventus et le FC Barcelone. Afin de trouver une issue favorable concernant Ivan Rakitic.

La Vieille Dame aurait avancé ses pions. Elle veut s’offrir le milieu de terrain de 31 ans et le Barça de Bartomeu aurait réclamé Federico Bernardeschi en échange. Aucun accord n’aurait été trouvé à l’heure actuelle. La Juventus demanderait de l’argent en plus de l’international croate, alors que les Barcelonais souhaiteraient un échange sec.

Dernier jour du mercato, la course à l’horloge est lancée. Encore quelques heures pour connaître l’issu de ce nouvel feuilleton. Chose certaine, en cas de signature, Rakitic retrouverait son coéquipier de sélection Mario Mandzukic. Il verra surtout le grand rival de son compagnon barcelonais en la personne de CR7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *