Mercato : Ce tour de force du Barça qui relance l’opération Neymar

Neymar et le PSG, c’est bientôt la fin ? Comme annoncé depuis quelques semaines, l’attaquant brésilien souhaite quitter la capitale parisienne. D’ailleurs, il aurait organisé une entrevue avec son entourage pour explorer les différentes issues possibles. Neymar ferait d’un retour au FC Barcelone sa grande priorité et la direction semble enfin disposer à faire un pas vers le club catalan. En effet, selon les indiscrétions du média Sport, les dirigeants du PSG auraient revu leurs exigences à la baisse. Ils ne réclameraient plus que 180 millions d’euros au lieu des 300 millions annoncés au début.

Toutefois, le Barça se retrouve dans une situation délicate. Car, même à ce prix, les Blaugrana ne dispose pas d’assez de fonds pour finaliser l’opération. Mais cela pourrait changer dans les prochaines heures.

Le transfert de Neymar débloqué par celui de Malcom ?

En surplus de joueur offensif de qualité, le club catalan pourrait faire un énorme coup en renforçant encore sa ligne d’attaque. L’idée de recruter Neymar est lancée depuis plusieurs semaines désormais. Mais pour cela, il faut des fonds que le champion d’Espagne ne possède pas, le PSG voulant bien envisager de vendre son Brésilien à condition de récupérer une énorme somme en contrepartie. Pour cela, le Barça l’a bien compris, proposer des joueurs en échange ne fonctionnait pas. Il faudra une somme proche de 200 millions d’euros en cash pour boucler l’opération.

Et pour financer cela, le transfert de Malcom pourrait être un vrai gros coup de pouce. En effet, RMC et Di Marzio annoncent que le Zénith Saint-Pétersbourg est actuellement à Barcelone par l’intermédiaire de son directeur sportif, afin de boucler le recrutement de l’ancien bordelais. Les dirigeants du club catalan demanderaient dans les 45 millions pour laisser filer le Brésilien. Un transfert qui pourrait renflouer les caisses du club en plus du très probable départ de Rakitic. Une aubaine pour le Barça qui est bien décidé à rapatrier le crack brésilien Neymar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *