Mercato : Entre le Bayern et Liverpool, Pépé a donné sa préférence !

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations est sur toutes les langues. Dans moins de deux semaines, tout un continent vibrera au rythme de la prestigieuse compétition. Bien que les joueurs soient pleinement concentrés sur leur performance en sélection, des rumeurs de transfert les concernant, continuent d’affluer de toutes parts. Observateurs, chroniqueurs et simples férus de football se demandent tous où atterriront leurs stars favorites. C’est notamment le cas de l’ivoirien Nicolas Pépé. Monumental lors de la saison écoulée des Nordistes où il aura joué un rôle prépondérant dans la deuxième place des siens, il quittera à coup sûr les lillois. Les grandes écuries du Vieux Continent se l’arrachent. Liverpool et le Bayern sont prêts à casser leur tirelire pour l’attaquant de 25 ans.

Le Bayern en pôle…

Il a été phénoménal lors de la campagne précédente. 41 matchs pour un total impressionnant de 23 buts et 12 passes décisives. Des performances monstrueuses qui ne sont pas passées inaperçues aussi bien en Premier League qu’en Bavière. En effet, on apprenait déjà que les Scousers de Liverpool avaient formulé une offre de 80 millions d’euros pour enrôler le joyau. Sauf que le Bayern est entré dans la danse et semble désormais en position de force. L’Éléphant ne serait pas intéressé par un départ en Angleterre, privilégiant notamment l’Espagne, mais aussi l’Allemagne. Ce samedi, la presse britannique explique que le Bayern Munich, sur les rangs depuis de nombreuses semaines, tient le bon bout pour arracher la signature de Pépé.

Lire aussi
Liverpool : la statistique hallucinante de Sadio Mané à Anfield

Le club bavarois serait en priorité dans les choix du natif de Mantes-la-Jolie. En effet, l’attaquant aurait donné sa préférence au club allemand, qui est prêt à s’aligner sur l’offre mirobolante des Reds. Le dossier Leroy Sané ayant pris du plomb dans l’aile, les dirigeants allemand voient en Pépé un atout très sérieux pour prendre le relais de Robben. L’ancien angevin aurait privilégié le Bayern en raison de son effectif ultra jeune tout en ayant les garanties de figurer parmi les éléments clé de cette formation. Ce que les Reds ne peuvent pas lui garantir dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire, elle aura besoin d’un Pépé à son niveau optimal pour réussir la passe de trois et retrouver les sommets du football africain.

Lire aussi
Dossier Pogba : Zizou se serait plaint à de nombreuses reprises
Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link