mourinho tottenham
dans

Mercato : FC Barcelone, Man United et Tottenham ne passent-ils pas à coté de la plaque ?

Par

le


Dans quelques jours, le 1er février prochain pour être exact, sera clôturé le mercato hivernal. Une fenêtre de transfert assez particulière, puisqu’il s’agit de la première qui permet aux clubs européens d’incorporer un joueur qui a déjà joué Ligue des champions. Ainsi, les grands clubs, qui ont connu une première moitié de saison difficile ou qui ont perdu des joueurs importants, peuvent se rattraper. C’est le cas du FC Barcelone ou encore de Tottenham, qui ont perdu respectivement Luis Suarez et Harry Kane.

Mais depuis le début de ce mercato, ces clubs ne se sont toujours illustrés. Où, encore, ils le font de la mauvaise manière. En effet, en perdant Harry Kane, les Spurs devront jouer la moitié de la saison sans leur meilleur joueur. Mais au lieu de le remplacer poste pour poste, ils ont plutôt préféré recruter des joueurs comme Gedson Fernandes.

En ce moment, Tottenham serait tout près, d’après la presse anglaise, d’officialiser le recrutement de Steven Bergwijn, l’ailier du PSV Eindhoven. Jusqu’a 4 jours de la fin du mercato, aucun attaquant de pointe est proche de signer.

Pour Manchester United, c’est presque la même chose. En difficulté en championnat, les Mancuniens ont préféré continuer avec le même staff. Pourtant, avec le départ de Lukaku la saison dernière et les difficultés de Martial de performer un pointe, il parait évident que le club a besoin d’un 9.

[totalpoll id= »794558″]

Coté FC Barcelone, avec la blessure de Luis Suarez, semble être la priorité. Mais avec Griezmann (qui n’est pas un pur 9 mais qui peut évoluer à ce poste) dans son effectif et les jeunes de la Masia comme Abel Ruiz, il parait que le club pouvait poursuivre la saison sans une recrue offensive. Par contre, au milieu de terrain, le club semble en manque de créativité, en manque de génie. Depuis le départ de Xavi et celui d’Iniesta, aucun joueur n’a repris le flambeau. Et le chantier devrait être là.

A Chelsea, la levée de la suspension de recruter semblait donner des ailes aux blues, mais depuis, aucune recrue n’est arrivée chez le club de Frank Lampard.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *