Affiche pour le site mbappe 2

dans , ,

Mercato : Kylian Mbappé au Real Madrid, « c’est signé pour 5 ans »

Par

le


L’avenir de Kylian Mbappé s’écrira en Espagne. L’attaquant français, après l’annonce de son départ du PSG à la fin de saison, a déjà paraphé son nouveau bail avec le Real Madrid. L’annonce est de la presse espagnole.

D’après nos confrères de Marca, le joueur originaire de Bondy a déjà conclu l’accord qui le liera au Real Madrid pour une durée de cinq saisons.  Selon le quotidien espagnol, le joueur a déjà signé son contrat avec les Merengues. Plus tôt la semaine dernière, il avait été annoncé que le Français avait informé sa direction de son intention de ne pas renouveler son contrat.

Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est bouclé

En effet, il avait déjà signé avec le leader de la Liga. Bien que le média ne précise pas exactement quand cela s’est produit, il laisse entendre que le joueur a apposé sa signature sur les documents au début du mois de février, s’engageant ainsi pour cinq ans avec ce qui est considéré comme le club le plus prestigieux au monde.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kylian Mbappé

Cette conclusion met définitivement fin à un feuilleton qui dure depuis cinq ans, depuis les premiers pas du joueur à Monaco, alors que l’intérêt du Real Madrid remonte à cette époque. Florentino Pérez a finalement obtenu ce qu’il voulait, et une nouvelle ère commence à Madrid. De plus, le média explique que le Real Madrid a fait une bonne affaire sur le plan financier, car le salaire de Mbappé ne sera pas exorbitant non plus. Bien qu’il devienne le joueur le mieux rémunéré de l’équipe, il touchera entre 15 et 20 millions d’euros net par an, plus des bonus, ce qui ne dépasse pas le cadre salarial des Merengues.

Cela représente une somme bien moindre que ce qui avait été évoqué par le passé, et logiquement inférieure à ce qu’il gagnait du côté de Paris, soit environ 32 millions d’euros net par saison. De même, toujours selon le média espagnol, sa prime à la signature ne devrait pas être excessive et pourrait tourner autour de 50 millions d’euros net. On est donc loin des sommes qui avaient été évoquées auparavant, avec une prime pouvant dépasser les 100 millions d’euros.

Le salaire de Kylian Mbappé….

En août prochain, pour la reprise de la Liga, Carlo Ancelotti pourra ainsi aligner un Kylian Mbappé qui a consenti de grands efforts pour rejoindre Madrid. Ce vendredi, la presse madrilène, dont le quotidien AS, parlait déjà d’un contrat portant jusqu’en 2030 pour l’attaquant de 25 ans. Question gros sous, le Real devrait lui proposer un salaire inférieur à ce qu’il perçoit actuellement à Paris, où il toucherait environ 72 millions d’euros bruts par an.

Kylian Mbappé

Comme le rapporte AS, l’état-major merengue cherche la meilleure formule financière alors que le clan Mbappé souhaiterait au minimum un salaire de 50 millions d’euros bruts par an. « Il va gagner trois fois moins à Madrid en salaire que ce qu’il gagne au PSG », a exposé jeudi soir dans l’After Foot Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport, tout en précisant que ses droits à l’image exploseraient s’il venait à signer en faveur du Real. Il faudra ajouter à cela une prime à la signature dont le montant reste également à déterminer. Et différentes primes liées à ses performances.

Gagner le Ballon d’or ou décrocher le Soulier d’or (récompense attribuée chaque saison au meilleur buteur évoluant en Europe) pourrait par exemple lui permettre de toucher divers bonus financiers. En 2022, les médias espagnols s’étaient fait l’écho d’une prime d’environ un million d’euros versée par le Real à Karim Benzema après son Ballon d’or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *