mbokani ok
dans

Mercato: La Chine comme future destination de Dieumerci Mbokani?

Par

le


Dieumerci Mbokani continue de faire trembler les filets dans le championnat belge. Il s’y plait bien et se bonifie comme du bon vin. L’ancien léopard n’envisage pas un départ à moins que son club de l’Antwerp ne décide autrement. Dans ce cas, c’est la Chine qui pourrait lui tendre les bras.
Malgré ses 34 ans, Dieumerci Mbokani demeure performant à un niveau respectable. Cette saison, il a planté 24 buts en 36 matchs, partageant la tête du classement des buteurs avec Jonathan David de La Gantoise. Normal que la direction de l’Antwerp lui propose une prolongation de contrat. Seul hic, la durée de ce nouveau bail ne convient pas au buteur congolais. Alors qu’il voudrait deux saisons supplémentaires, le club n’est disposé à le prolonger que pour une année. « Je dois penser à ma famille. Je veux rester à l’Antwerp, mais seulement s’ils m’offrent un contrat pour deux ans de plus et actuellement, ils ne m’en proposent qu’un », explique Mbokani a un média local.
A la porte de la retraite, le congolais veut s’offrir un bon contrat pour assurer ses arrières. Si l’Antwerp ne réagit pas favorablement à sa demande, le plan de Mbokanni est déjà tout tracé. Des clubs lui font les yeux doux en Chine notamment Wuhan et Shandong Luneng. Mbokani pourrait prêter une oreille attentive à ces offres. « J’ai déjà reçu une offre plus intéressante pour deux ans. Je suis ouvert, mais j’espère que l’Antwerp réagira. Cela dit, je ne peux pas attendre indéfiniment », a-t-il averti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *