Mercato : Les raisons du départ de Xavi Simons dévoilées

Ce mardi, Xavi Simons, grand espoir de La Masia, a annoncé son départ du FC Barcelone. Et alors qu’il prendrait la direction du PSG, plusieurs raisons expliqueraient cela.

La presse catalane assure qu’une arrivée à Paris était dans l’esprit du clan Simons de longue date. Ce n’est donc pas une surprise. Si cela devait se confirmer, ce serait une énorme pioche en ce qui concerne les éléments les plus prometteurs du FC Barcelone, et bien évidemment une prise de guerre non négligeable entre deux clubs qui se détestent cordialement.

Si le nom de Xavi Simons est peu connu du grand public, il est pourtant l’un des grands espoirs du football. Et ces dernières années, c’est sous le maillot du FC Barcelone que le joueur de 16 ans faisait parler son talent. Le club catalan pouvait donc voir en lui l’un de ses futurs joueurs, mais cela n’aura pas lieu. En effet, ce mardi, Xavi Simons a annoncé départ du Barça. Et selon toute vraisemblance, le protégé de Mino Raiola devrait signer avec le PSG. Un gros coup pour le club de la capitale si cela se confirme.

Lire aussi
Inter Milan : Victor Moses et Kwadwo Asamoah devenus indésirables

Xavi Simons, une perte pour Barcelone ?

Avec Xavi Simons, le PSG pourrait réaliser un joli coup, ce qui est d’ailleurs une énorme perte pour le centre de formation du FC Barcelone. Et ce mardi, Goal dévoile les coulisses de ce départ du talent de 16 ans. Ainsi, du côté de la Catalogne, on ne considérait plus vraiment le Néerlandais comme un joueur important de La Masia. Une perte qui ne serait au final pas « tragique » le Barça comme l’explique le média français. Puisque les Catalans donnaient leur priorité à d’autres talents comme Ilaix Moriba. Toutefois, une proposition aurait bien été faite à Xavi Simons. Un salaire de 100 000€ par saison ainsi qu’une place en Juvenil A auraient été promis au joueur. Finalement, rien n’a été signé et le PSG en a profité.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *