Mercato : Schone au Genoa, l’Ajax se fait encore dépouiller

L’Ajax Amsterdam paye sa très belle saison 2018/2019. Demi-finaliste de la Ligue des champions, champions des Pays-Bas, vainqueur de la Coupe et récemment vainqueur de la Supercoupe, le club de la capitale hollandaise se fait littéralement dépouiller en ce mercato.

Après De Jong, De Ligt, au tour de Schone…

De Ligt, De Jong. Véritable tête de gondole de l’Ajax qui a éblouit toute l’Europe la saison dernière, ces deux jeunes ont mis les cadors européens à leurs pieds. Mais après les départs des ces cadres (Frenkie De Jong au FC Barcelone et Matthujs De Ligt à la Juve), le Danois Lasse Schone vient de quitter le club. Alors qu’il lui restait encore 1 an de contrat, le milieu de terrain signe au Genoa. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais le joueur de 33 ans a déjà été présenté par son nouveau club. Il y a également le jeune Daley Sinkgraven, la doublure de Tagliafico au poste de latéral gauche, qui a rejoint le Bayer Leverkusen.

Lire aussi
Naples : Un prix "dérisoire" fixé pour Kalidou Koulibaly

… Puis Van de Beek et Ziyech ?

Et la saignée pourrait se poursuivre pour le club amstellodamois puisque l’autre milieu de terrain, Donny Van de Beek, est très courtisé par le Real Madrid. Avec l’échec du Real sur le dossier Pogba, l’Hollandais semble être la piste la plus sérieuse pour renforcer l’entre-jeu madrilène. D’après Marca, le joueur a même déjà un accord avec le Real. Il ne reste plus qu’au club de Zizou de convaincre les dirigeants de l’Ajax pour qu’ils cèdent leur joueur. Et la saignée de l’Ajax pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, Le Marocain, Hachim Ziyech, garde une très belle côte sur le marché des transferts. Annoncé un temps à Arsenal, son dossier pourrait être étudié par plusieurs clubs, notamment de Serie A.

Lire aussi
Neymar au FC Barcelone en janvier ? Bartomeu donne sa réponse

Mais la bonne nouvelle est que le club ajacide a fait des rentrées d’argents records lors de cette saison. Ce qui va leur permettre de recruter des joueurs capables d’assurer la relève. Mais, cette argent va servir d’investir encore plus sur ce qui marche déjà : la formation.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *