baka
dans

Mercato, un club de série A s’aligne sur Bakambu

Par

le


Le mercato hivernal se clôture ce vendredi, et pourrait encore nous livrer quelques surprises. L’international congolais Cédric Bakambu signera-t-il son retour en Europe cet hiver ? La question mérite d’être posée. Plusieurs médias intensifient les rumeurs à ce propos. L’ancien de Sochaux avait quitté Villareal en 2018, à la surprise générale pour la Chine. Un transfert qui est intervenu alors qu’il n’avait que 26 ans. Une retraite anticipée et dorée, un choix financier que sportif, les observateurs n’étaient pas allés de mains molles pour les qualificatifs.

Après l’Atletico Madrid, le FC Valence, le Betis Séville, West Ham, ou encore Manchester United qui se sont vus proposer les services du joueur, on apprend qu’un club italien vient se mêler à la danse, la Lazio de Rome en occurrence. Le profil du joueur intéresserait du côté des alpes. Actuel 3è de la série A, l’autre club de Rome voudrait bien se renforcer afin d’accrocher encore plus le peloton de tête.

Le Beijing, club actuel du léopard, a conditionné son départ à un chèque de 25 millions. Un montant trop élevé pour le club italien. Autre paramètre qui rendrait la transaction difficile à faire, est le salaire de Cédric Bakambu. L’attaquant congolais a un salaire annuel douillet qui s’élève à 18,5 Millions d’euros. Impossible pour la lazio de Rome de s’aligner sur un tel montant. Le transfert du joueur pourrait donc capoter à ce niveau. La volonté du joueur de rejoindre à nouveau, le haut niveau pourrait faciliter les choses. Reste à savoir ‘’Bakagoal’’ veut bien faire des sacrifices et revoir ses exigences salariales à la baisse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *