template 15 4
dans

Messi donne à Barcelone les noms de deux joueurs à signer

Par

le


Lionel Messi aurait demandé au FC Barcelone de recruter ses coéquipiers argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes avant son éventuel retour au club.

Selon El Nacional, Messi souhaite que ses compatriotes se joignent à lui pour un retour en fanfare au FC Barcelone, le manager Xavi étant impatient de faire signer le septuple Ballon d’Or en tant qu’agent libre cet été.

Le contrat de Messi avec le Paris Saint-Germain expirera à la fin de la saison et il a décidé de ne pas le renouveler avec les champions de France de Ligue 1.

Le clin d’œil de Messi à Di Maria et Paredes

Cependant, la poursuite de Messi par le FC Barcelone s’est heurtée à une pierre d’achoppement récemment après l’annonce des départs de ses amis proches, Sergio Busquets et Jordi Alba.

[totalpoll id= »794558″]

C’est pourquoi le FC Barcelone est désormais invité à recruter Di Maria et Paredes, deux autres joueurs de Messi ayant participé à la Coupe du monde de la FIFA 2022.

Di Maria quittera son club actuel, la Juventus, à la fin de la saison, lorsque son contrat expirera, tandis que Paredes a passé la saison en prêt à la Juventus en provenance du PSG et ne veut pas retourner au Parc des Princes car Messi n’y sera pas.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, la Pulga semble s’éloigner lentement mais progressivement du leader de la Ligue 1, et du championnat de France. Efficace cette saison (20 buts et 20 passes décisives en 39 rencontres), Lionel Messi ne fait pas l’unanimité chez les supporters, ni chez les consultants.

Cela tombe bien, plusieurs destinations s’offrent au septuple Ballon d’or. L’une d’elles mène à l’Arabie saoudite. Après avoir recruté Cristiano Ronaldo, qui serait malheureux au Moyen-Orient, le pays, via le club d’Al-Hilal, rêve de Lionel Messi. Cette destination plairait beaucoup au père de l’Argentin, Jorge Messi, notamment convaincu par le salaire faramineux proposé à son fils (500 millions d’euros sur deux ans). Lionel Messi, lui, a une préférence pour le FC Barcelone, qui rêve de son retour. En ce sens, les joueurs du Barça (Robert Lewandowski, Frenkie de Jong) et la direction sur la même longueur d’onde.

Une association Messi-Di Maria ?

Désireux de détourner Lionel Messi de la montagne d’argent venu de l’Arabie saoudite, le Barça pense à l’Argentin Angel Di Maria. Le champion du monde 2022 est actuellement en fin de contrat avec la Juventus, et son futur semble s’écrire loin de la Vieille Dame, 7e de Serie A. Selon les révélations de Relevo, le FC Barcelone, qui a déjà tenté de recruter l’ancien ailier du PSG l’an dernier, est revenu à la charge pour Angel Di Maria, qui souhaite toujours évoluer en Europe, malgré son âge (35 ans).

Grand ami de Lionel Messi, l’ailier, en signant au Barça, pourrait convaincre la Pulga de l’y rejoindre, cet été. En attendant une telle éventualité, Angel Di Maria a d’autres courtisans, a priori moins intéressants. En Turquie, Galatasaray pense à l’ailier, et au Portugal, le Benfica Lisbonne souhaite faire revenir son ex-attaquant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *