dans

Michael Essien révèle les conditions particulières dans lesquelles il a signé pour Lyon

Par

le


En 2003, Michael Essien a fait le grand bond dans sa carrière. Après avoir passé quelques années à Bastia et rejeté l’offre de Liverpool, l’ex international ghanéen a rejoint l’Olympique Lyonnais. Même si le choix était très évident pour lui, ceci n’a pas été le cas dans la réalité. Il a dû faire face à plusieurs facteurs avant de s’engager avec les Gones.

Lors d’un entretien avec ConvosWithCarol, l’ancien joueur du Real Madrid a tout dévoilé concernant ce transfert qui lui a fait passer par tous les états.

 « Lyon était mon équipe préférée quand je suis allé en France parce qu’ils gagnaient tout, j’ai dit à mon agent que si Lyon est entré en scène, j’aimerais les rejoindre », a-t-il déclaré.

Mais l’irruption du PSG dans ce dossier avait changé la donne : « Le PSG était alors sérieux à l’idée de me signer dans la mesure où il a fait une offre. J’étais de retour à la maison à ce moment-là et l’appel est venu que le PSG avait fait une offre pour moi. C’est même à la télévision nationale que j’avais entendu que j’ai signé pour le PSG alors que j’étais encore au Ghana. Il y avait beaucoup de controverse entre le conseil d’administration et mon agent, alors quand je suis revenu à Bastia, nous avons rencontré les membres du conseil d’administration et le président, et je leur ai dit que je préfèrerais rejoindre Lyon même si j’aimais Paris », a-t-il révélé

Lire aussi:  Coupe de France : Lyon étrille Valenciennes et se qualifie pour la finale
[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « J’étais vraiment pris entre le PSG et Lyon mais ma préférence était toujours Lyon. J’avais alors parlé au président et à leur entraîneur. Je leur ai dit que lorsque je reviendrais de mes vacances au Ghana, je ferais tout pour signer pour eux, mais ce n’était pas facile ».

Pour rappel Michael Essien a signé en faveur de Lyon contre le chèque de 7,8 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *