Mikel Arteta dispose d’un argument majeur pour convaincre Aubameyang à rester

Mikel Arteta ne désarme pas pour Aubameyang. A un an de la fin du contrat de son capitaine et attaquant phare, l’entraineur d’Arsenal a déjà un fait tangible pour le convaincre à prolonger son bail. Il s’agit d’une victoire en FA Cup.

A un match de la fin de la saison, Arsenal n’a pas encore trouvé une solution à l’avenir d’Aubameyang. Aucun accord n’a été trouvé pour la prolongation du joueur. Et à moins de 24 heures de la finale de la FA Cup, l’international gabonais n’a pas encore une idée très claire. Mais Arteta compte tout faire pour le garder. Une victoire demain face à Chelsea est l’argument solide du technicien espagnol.

« Gagner crée un lien fort avec tout ce que vous voulez vivre en tant que joueur. Gagner le trophée aide à croire et à se dire :  »Je veux vivre davantage ce genre de moment ». Si vous portez le brassard et que vous êtes capable de soulever cette Coupe (FA Cup), c’est un moment très fort. Cela peut influencer votre décision », a déclaré le technicien espagnol.

« C’est un tout. Il faut beaucoup d’ingrédients sur la table pour persuader un joueur de son niveau de rester dans un club. N’oubliez pas qu’il a toujours un contrat ici avec nous. Nous voulons le garder et le prolonger, mais, pour l’instant, il est avec nous et je pense qu’il devrait être très fier de l’endroit où il se trouve », a-t-il conclu.

En attendant de se positionner clairement sur son avenir, Aubameyang va tenter de remporter la FA Cup (demain à 16h30 GMT) afin de permettre aux Gunners de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *