Mount, Bellingham, Nkunku: Les 10 transferts les plus chers de ce mercato

Quels sont les transferts les plus chers depuis le début de cette nouvelle fenêtre de mercato estivale ?

Lors de chaque fenêtre de mercato, les grands clubs s’affrontent à coups de millions pour s’offrir les services des plus grandes stars du ballon rond. Le mercato d’été 2023 ne va pas manquer à la tradition. Avec déjà plusieurs millions d’euros dépensés, les clubs notamment ceux anglais ont encore cassé leur tirelire pour se renforcer.

De Declan Rice à James Maddison en passant pas Christopher Nkunku, voici le top 10 des transferts les plus onéreux depuis le début de ce mercato

1- Declan Rice

Après un long feuilleton entre Arsenal et West Ham, Declan Rice est devenu depuis ce samedi un nouveau joueur des Gunners. Le milieu de terrain a coûté la bagatelle somme de 120 millions d’euros au club Londonien, faisant de lui le joueur anglais le plus cher. Il est devenu la troisième recrue des Gunners après Kai Havertz et Jurriën Timber.

2- Jude Bellingham

Meilleur joueur de Bundesliga pour la saison 2022-2023, Jude Bellingham a signé au Real Madrid cet été contre la grosse somme de 103 millions d’euros. Courtisé par Manchester City, Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain, c’est le club Merengue qu’à choisir le milieu de terrain anglais pour poursuivre sa carrière.

3- Kai Havertz

Pour trouver le troisième joueur le plus cher de ce mercato, il ne faut pas quitter Arsenal. Les Gunners ont en effet décidé de frapper un grand coup en s’offrant Kai Havertz. Indésirable à Chelsea, le milieu de terrain allemand s’est engagé en faveur d’Arsenal contre la grosse somme de 70 millions d’euros.

4- Dominik Szoboszlai

Liverpool a perdu James Milner et devrait permettre les prochains jours Henderson ou encore Fabinho. Les Reds ont anticipé ces deux départs en signant Alexis Mac Allister en provenance de Brighton. Mais le club de la Mersesyde a surtout réalisé le gros coup Dominik Szoboszlai. Liverpool a en effet décidé de lever la clause libératoire

5- Mason Mount

Mason Mount a lui aussi quitté Chelsea pour rejoindre Manchester United. Après un long feuilleton, le milieu de terrain anglais a finalement coûté près de 63 millions au Red Devils. Il a hérité du numéro et sera donc très suivi par les fans mancuniens.

Voici en image les 10 transferts les plus chers du moment avec Christopher Nkunku, Manuel Ugarte ou encore James Maddison.

[TS_Poll id= »1″]

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire