resize 71
dans

Newcastle offre 30 millions d’euros plus un milieu de terrain pour Raphinha

Par

le


Selon un rapport espagnol, Newcastle a fait une offre exceptionnelle pour recruter la star barcelonaise Raphinha, en échange d’une somme d’argent et d’un joueur.

Les Magpies auraient été limités à un budget de transfert d’environ 100 millions de livres cet été en raison des préoccupations liées au fair-play financier (FFP), et doivent donc dépenser leur argent de manière judicieuse.

Selon The Athletic, l’équipe d’Eddie Howe ciblera deux joueurs d’élite, ainsi que des bonnes affaires et des joueurs prêtés, afin de renforcer l’effectif en vue d’une campagne de Ligue des champions la saison prochaine.

Il n’y aurait « aucune obligation » de vendre des joueurs cet été, même si cette perspective pourrait se présenter plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

En ce qui concerne les arrivées, les Magpies ont été régulièrement associés à un transfert de Raphinha, aux côtés d’Arsenal.

Le Brésilien a quitté Leeds l’été dernier pour rejoindre Barcelone, où il a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en Liga lors de sa première saison.

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Newcastle a proposé 80 millions d’euros pour recruter l’ailier en mai, afin d’annoncer ses intentions de transfert avant l’ouverture de la fenêtre.

Mais aujourd’hui, une nouvelle offre a été déposée, et elle est certainement choquante.

Newcastle « propose un échange étonnant pour signer Raphinha

Romero a affirmé que l’offre révisée des Magpies s’élevait à 30 millions d’euros pour le Brésilien, avec un joueur dans l’autre sens.

Ce joueur, dit-on, n’est autre que le milieu de terrain vedette Bruno Guimaraes, qui a été l’un des meilleurs joueurs de Premier League à son poste depuis son arrivée à St James’ Park en provenance de Lyon en janvier 2022.

Il serait extrêmement surprenant de voir le Brésilien quitter l’élite anglaise à ce stade, surtout si l’on considère l’impact qu’il a eu en devenant la première grande recrue d’Eddie Howe en tant qu’entraîneur des Magpies.

Il serait extrêmement surprenant de voir le Brésilien quitter l’élite anglaise à ce stade, surtout si l’on considère l’impact qu’il a eu en devenant la première grande recrue d’Eddie Howe en tant qu’entraîneur des Magpies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *