dans

Neymar se voit proposer le même contrat que Ronaldo en Arabie Saoudite

Par

le


L’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar, pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo dans le cadre d’un transfert mirobolant vers la Pro League saoudienne.

Le Brésilien est pressenti pour quitter la France cet été, à l’instar de Lionel Messi au Parc des Princes.

Ironiquement, la décision de Messi de rejoindre l’Inter Miami pourrait ouvrir une porte à Neymar, qui a joué avec lui à Barcelone et à Paris.

Al-Hilal avait fait pression pour obtenir Messi, mais son attention pourrait maintenant se tourner vers Neymar.

image 214 1

Selon CBS Sports, une délégation d’Al-Hilal s’est rendue à Paris pour les premières discussions. Neymar pourrait prétendre à un salaire similaire à celui de Cristiano Ronaldo, qui a rejoint Al-Nassr en janvier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un salaire annuel de 200 millions d’euros viendrait s’ajouter à une indemnité de transfert d’environ 45 millions d’euros. Neymar a coûté au PSG plus de 200 millions de livres sterling lorsqu’il a quitté Barcelone en 2017, et il est sous contrat avec les champions de France jusqu’en 2025.

Reverra-t-on un jour Neymar sous le maillot du Paris Saint-Germain ? Gravement blessé au mois de février face à Lille, le Brésilien avait finalement décidé de se faire opérer de la cheville, ce qui l’a empêché de participer à la fin de la saison avec son équipe.

Et alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2027 dans la capitale, sa direction lui a clairement fait comprendre qu’il allait être placé sur la liste des joueurs transférables.

Problème, rares sont les écuries à pouvoir lui payer un salaire équivalent à ce qu’il perçoit en France, ainsi qu’à régler un transfert majuscule alors que son état physique interroge toujours.

Rare en Europe, oui, mais pas dans le Golfe, où l’Arabie saoudite et ses millions ont décidé de lancer une offensive. Hier, on apprenait via CBS qu’une délégation saoudienne allait venir à Paris pour tenter de trouver un accord pour un transfert du côté d’Al-Hilal qui a terminé troisième l’an dernier.

Et ce matin, c’est le journaliste italien qui fait une nouvelle révélation à ce sujet. On apprend que le pays serait prêt à offrir un salaire complètement fou de… 250 millions d’euros par an à l’international brésilien de 31 ans avec un contrat de trois saisons à la clef.

Pour rappel, Karim Benzema, recruté par Al Ittihad, perçoit de son côté 200 millions d’euros par an. Pour autant, aucun montant de transfert n’est pour le moment évoqué. En attendant, l’Arabie saoudite se positionne comme l’un des favoris dans ce dossier tant les offres européennes sont rares pour l’Auriverde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *