3447899 70343148 2560 1440
dans

Ni Kimmich ni Amrabat, Xavi a trouvé son milieu défensif pour 42 millions d’euros

Par

le


Le Barça et Xavi comptent bien devenir plus compétitif pour la prochaine saison 2023-2024.

Xavi est devenu très ambitieux avec le Barça. Vainqueur de la Liga a l’issue de la saison écoulée, le FC Barcelone veut se renforcer lors de cette fenêtre de mercato et devenir plus compétitif. Pour ce faire, les Blaugrana ont enregistré les arrivées libres d’Ilkay Gündogan et aussi d’Inigo Martinez. Après ces renforts en attaque puis en défense, le club Blaugrana cherche désormais un milieu défensif pour palier l’absence de Sergio Busquets. Après avoir approché Joshua Kimmich, Amarabat ou encore, les Blaugrana ont peut-être trouvé leur nouveau numéro 6 en Premier League. Sur le départ de Tottenham, Pierre-Emile Höjbjerg intéresserait forcément le Barça et Xavi.

Selon Jeunesfouteux, les Spurs réclameraient entre 35 et 45M€ pour leur milieu défensif, arrivé il y a 3 saisons en provenance de Southampton contre un chèque de 16M€. Reste à savoir si le Barça sera en mesure de le signer. De plus que l’Atletico de Madrid est également très intéressé par Höjbjerg, et semble même être le favori. A un an de la fin de son contrat avec la Fiorentina, Sofyan Amrabat reste également dans le viseur du Barça. Auteur d’une excellente saison avec la Fiorentina, le milieu de terrain marocain est en attente de recevoir une offre des Blaugranas.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi très ambitieux avec le Barça

Xavi s’apprête donc à aborder une nouvelle saison pleine avec le Barça. Lors d’une récente sortie médiatique, le technicien catalan a mis la pression sur ses dirigeants au sujet du mercato et dévoilé son ambition pour la Ligue des Champions.

«Nous devons signer plus de joueurs pour être plus compétitifs, il nous manque encore des joueurs, notamment au milieu et au poste de latéral droit. Gündoğan est un joueur polyvalent, très bon, il nous aidera beaucoup. J’ai parlé à Kessié et il connaît sa situation, mais je ne peux pas la dévoiler», a déclaré le technicien catalan, avant d’annoncer la couleur pour la C1, «L’objectif est de gagner la Ligue des champions. Nous sommes le Barça et nous devons toujours donner le maximum.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *