wague
dans

Nice: Moussa wague révèle les dessous de son arrivée

Par

le


En provenance du FC Barcelone où il était en manque de temps et barré par la concurrence, Moussa Wague a rejoint cet hiver l’OGC Nice sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Le jeune défenseur sénégalais a recemment révélé les dessous de son arrivée sur la côte d’azur. Son compatriote Racine Coly a joué un rôle d’important.

La venue de Moussa Wague chez les aiglons n’est pas anodine, ni sur un coup de tête. Le club nicois était vraiment en quête d’un défenseur depuis la blessure de Youcef Atal. En même temps, il fallait dégoter un joueur qui rentre parfaitement dans les plans de Patrick Vieira. L’entraineur est d’ailleurs revenu sur cet épisode en conférence de presse. « La blessure d’Atal nous a fait réfléchir. On était à la recherche d’un profil offensif. On avait envie d’améliorer l’effectif cet hiver. Mais pas de faire n’importe quoi ».

La venue de Moussa Wague n’est donc pas survenue comme un cheveu sur la soupe. Contrairement au FC Barcelone, il est certain de jouer et de progresser. Du haut de ses 21 ans, il pourra toujours se confronter à des stars internationales telles que Neymar, Mbappé ou encore Dimiti Payet. Ce qui a convaincu Moussa Wague de poser ses valises en ligue 1, ce sont les conseils de Racines Coly, sénégalais lui aussi en prêt au Portugal, mais qui connait bien la maison.

En marge de sa présentation, il dévoile ainsi le rôle facilitateur qu’a joué Racine Coly. « Il y avait d’autres clubs intéressés, mais Nice est un bon projet. J’ai fait le bon choix pour grandir avec l’équipe. Racine Coly est mon ami, il m’a beaucoup parlé du club. Les supporters m’ont très bien accueilli hier contre Lyon. Je suis prêt à jouer si le coach fait appel à moi » a-t-il fini par lâcher.Espérons qu’il enchaîne de bonnes prestations avec les aiglons.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *