OFFICIEL: Le Fonds d’investissement public saoudien se retire du rachat de Newcastle United

« Avec une profonde reconnaissance pour la communauté de Newcastle et l’importance de son club de football, nous avons pris la décision de retirer notre intérêt pour l’acquisition du Newcastle United Football Club », a indiqué un communiqué officiel.

« Nous le faisons avec regret, car nous étions enthousiastes et pleinement déterminés à investir dans la grande ville de Newcastle et pensons que nous aurions pu ramener le club à la position de son histoire, de sa tradition et du mérite de ses fans.

<< En fin de compte, pendant le processus imprévisible, l’accord commercial entre le groupe d’investissement et les propriétaires du club a expiré et notre thèse d’investissement n’a pas pu être soutenue, en particulier sans aucune clarté quant aux circonstances dans lesquelles la prochaine saison commencera et les nouvelles normes qui se produira pour les matchs, l’entraînement et d’autres activités.  »

Le Fonds dirigé par le prince héritier du pays Mohammed ben Salmane était en pourparlers prolongés pour acheter les Magpies à Mike Ashley pour 300 millions de livres sterling. La valeur nette de Mohammed ben Salmane est estimée à 260 milliards de livres sterling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *