1200 L real madrid l annonce ambitieuse d ancelotti perez pour la saison prochaine 1
dans

OFFICIEL : Le Real Madrid vend une star à Naples pour plusieurs millions d’euros !

Par

le


Après plusieurs saisons passées au sein de la Castilla, le jeune défenseur central espagnol Rafa Marin, souvent avec l’équipe première, s’envole pour l’Italie dans le but de gagner du temps de jeu et de poursuivre son développement.

C’est désormais officiel, le défenseur central Rafa Marín a quitté le Real Madrid pour rejoindre le Napoli d’Antonio Conte. Après plusieurs années passées au sein de la Castilla, la réserve madrilène, le joueur de 22 ans a choisi de s’exiler en Italie afin de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Selon les termes de l’accord, le Napoli a déboursé un peu plus de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Marín. Mais le Real Madrid a conservé une option de rachat sur son ancien joueur, fixée à 25 millions d’euros en 2026 et 35 millions en 2027.

Ce transfert de Rafa Marín intervient quelques jours seulement après les adieux de Nacho Fernández, un autre défenseur central formé au Real Madrid. À 34 ans, l’international espagnol a en effet décidé de s’en aller, mettant ainsi un terme à plus de 15 années passées sous les couleurs merengue. Avec les départs de Marín et Fernández, le Real Madrid se retrouve donc avec un effectif encore plus réduit au poste d’axial central. Carlo Ancelotti devrait d’ailleurs officialiser dans les prochains jours l’arrivée de Leny Yoro, un autre jeune talent.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une politique de formation toujours aussi efficace

Ce transfert de Rafa Marín s’inscrit dans la politique de formation du Real Madrid, qui a toujours fait la part belle aux jeunes joueurs issus de son centre. Des joueurs comme Dani Carvajal ou Fran García en sont de parfaits exemples, eux qui ont réussi à s’imposer au plus haut niveau après être passés par la Castilla.

Et tout indique que Marín pourrait suivre le même chemin. Après avoir gagné en expérience à Naples, le défenseur central pourrait bien faire son retour au Real Madrid dans les années à venir, notamment lorsque les contrats d’Antonio Rüdiger et David Alaba arriveront à leur terme. Une stratégie gagnante qui permet au club merengue de former ses propres talents tout en les exposant à un plus haut niveau de compétition. Une recette qui a fait ses preuves et qui devrait encore porter ses fruits dans les années à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *